350.000 clients chez Hello bank! au 31 décembre 2017

Par Paul Fontan

8 milliards d’euros, c’est le montant du profit dégagé par le groupe BNP Paribas sur l’année qui vient de s’écouler. Le groupe en a profité pour faire le point sur ses différentes activités, et notamment sa banque en ligne Hello bank!. Celle-ci enregistre 19% de croissance sur l’année 2017 pour atteindre les 350.000 clients en France.

Hello bank!, levier de croissance pour BNP Paribas

Hello bank! est l’un des leviers de croissance pour le groupe BNP Paribas dans les années à venir. A travers l’Europe, la banque en ligne dénombre déjà plus de 2,9 millions de clients. Cela représente pas moins de 11,0% des revenus tirés des particuliers pour le groupe bancaire français.

A titre de comparaison, la banque de détail en France représente aujourd’hui 7 millions de clients. La croissance de Hello bank! n’a rien à voir avec cette dernière puisque c’est 19% de nouveaux clients qui ont été accueillis sur les 12 derniers mois. Cette croissance s’est accélérée dans la dernière année puisqu’elle n’était que de 16% en 2016.

Du côté de l’autre filiale du groupe BNP Paribas, le Compte Nickel, les choses vont tout aussi bien. En effet, sur les 12 derniers mois, le compte bancaire disponible chez les buralistes a attiré pas moins de 323.000 nouveaux clients. Au total, il en dénombre plus de 800.000. BNP Paribas a trouvé ses deux leviers de croissance, et le groupe n’hésite pas à les promouvoir haut et fort dans la présentation de ses résultats annuels.

350.000 clients chez Hello bank! au 31 décembre 2017
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire