59% des clients Boursorama Banque n’ont payé aucun frais en 2017

Par Paul Fontan

Une étude en interne qui a été publiée montre que 59% des clients de Boursorama Banque n’ont payé aucun frais bancaire en 2017. La banque en ligne se positionne en parallèle comme la banque la moins chère de l’Hexagone depuis maintenant 10 ans. En moyenne, les clients ont payé 11,75 euros de frais sur l’année.

11,75€ de frais bancaires en moyenne chez Boursorama

Boursorama Banque se positionne comme l’établissement le moins cher depuis de nombreuses années, et cela ne semble pas prêt de changer. Entre 2014 et 2017, la banque s’est félicitée dans un communiqué avoir baissé les frais bancaires de 10% en moyenne, passant ainsi de 12,94 euros en 2014 à seulement 11,75 euros en 2017. Elle souligne également que 59% de ses clients n’ont été facturés d’aucun frais bancaires, ces derniers ayant utilisé leur compte de manière classique.

La performance de Boursorama Banque est exceptionnelle, d’autant plus quand on a la compare avec les frais facturés par les autres établissements bancaires. Si les banques en ligne se positionnent plutôt bien, les banques de réseau traditionnelles sont quant à elles, très loin. En moyenne, un client aura payé 193,80 euros de frais bancaires en 2017 selon une étude Panorabanques. Autrement dit, le compte Boursorama Banque permet d’économiser plus de 180 euros sur un compte courant moyen.

Si Boursorama Banque est parvenue à s’imposer comme la banque en ligne numéro une sur le marché français en 2017, c’est parce qu’elle est parvenue à associer une politique tarifaire compétitive avec une gamme de produits bancaires très large. Aujourd’hui, elle compte plus de 1,2 million de clients, dont une grande partie en a fait son compte principal.

boursorama
59% des clients Boursorama Banque n’ont payé aucun frais en 2017
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire