A quoi correspond le Livret Croissance offert par Monabanq ?

Par Jean-Guillaume Kleis

Monabanq est une banque en ligne avec un modèle très particulier. Si elle demande une cotisation mensuelle de 2 euros pour le compte bancaire et la carte associée, elle ne demande aucune condition sur le revenu. Cela permet de s’ouvrir à tout le monde, et accompagner tout le monde dans leur démarche d’épargne. Le Livret Croissance Monabanq s’inscrit justement dans cette lignée.

Monabanq fait un geste pour les clients fidèles

Le Livret Croissance de Monabanq a été imaginé par la banque pour remercier ses clients les plus fidèles. D’une capacité de 15.000 euros, il n’est rien d’autre qu’un livret d’épargne avec un taux préférentiel. Notez quand même bien que le livret d’épargne classique de Monabanq n’a pas de plafond. Le taux préférentiel appliqué sur cette épargne dépendra de l’ancienneté du client dans la banque.

En l’occurrence, pour chaque année supplémentaire passée dans l’établissement, le client bénéficiera d’une prime de 0,1% sur le taux du livret d’épargne. Cela est limitée à 0,4% de prime supplémentaire (soit 4 années d’ancienneté). Prenons un exemple parlant : si un client est depuis 3 ans dans la banque en ligne et qu’il détient un Livret Croissance, il bénéficiera alors du taux du livret d’épargne (actuellement 0,3%) boosté de 0,3%. Au total, il touchera donc 0,6% brut sur l’argent qu’il a placé sur le Livret Croissance de Monabanq. Dans le cas actuel où les taux sont particulièrement bas, cela revient à doubler la performance de son épargne, ce qui n’est absolument pas négligeable. A noter que la banque offre également un Livret Jeune pour les adolescents et jeunes adultes entre 12 et 25 ans dont la rémunération est de 2% brut annuel, dans une limite de 1600 euros.

Une multitude d’outils pour mieux épargner

Le Livret Croissance n’est pas le seul programme qui est offert aux clients de l’établissement pour faire fructifier leur épargne. En l’occurrence, son programme baptisé La Carte Qui Epargne permet également de faire des économies tout en augmentant son épargne. Le principe avancé par Monabanq est simple : pour chaque dépenses que vous réalisez avec la carte, l’arrondi est systématiquement mis sur le livret d’épargne. La banque s’engage alors à abonder de 15% supplémentaire cet épargne, au bénéfice du client. Cela ne va pas sans rappeler le programme Grand Remboursement de Monabanq qui permet lui de se faire rembourser jusqu’à 600 euros de dépenses par trimestre.

A quoi correspond le Livret Croissance offert par Monabanq ?
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire