Alticebank : SFR se lancera dans la banque d’ici à 2019

Par Paul Fontan

La maison-mère de l’opérateur de téléphonique SFR pourrait bien se lancer dans la banque d’ici à 2019. C’est du moins ce qu’affirment nos confrères du Parisien dans un éditorial publié ce matin. L’opérateur s’inscrirait ainsi dans la même lignée qu’Orange qui souhaite lancer son établissement bancaire dès la rentrée de cette année.

Alors même que l’on s’attendait à voir une banque porter le nom “SFR”, il semblerait que Patrick Drahi en ait décidé différemment. En l’occurrence, le PDG du groupe Altice a déposé via une holding luxembourgeoise le 18 octobre 2016 le nom “Alticebank” auprès de l’INPI comme une “marque européenne” – de quoi donner des ambitions au groupe coté sur la bourse d’Amsterdam.

Une demande d’agrément auprès de la BCE en cours

Mais Altice ne s’est pas arrêté là. En effet, Le Parisien explique également que le groupe télécom a également déposé une demande d’agrément bancaire auprès de la Banque Centrale Européenne pour pouvoir se lancer dans les services financiers. Une réponse de la BCE serait d’ailleurs attendue d’ici à la fin de cet été.

Le journal croit également savoir que la maison-mère du groupe SFR se lancerait dans les services financiers dès la fin de l’année 2018, voire début 2019 si les conditions le permettent. Soit une année après celle de son grand rival sur le marché français, Orange Bank. Le réseau du groupe Altice s’avère particulièrement puissant puisque le groupe compte pas moins de 600 boutiques en France, et 1.200 à travers l’Europe. Alticebank compte solliciter sa base de 40 millions de clients européens pour pouvoir rapidement grignoter des parts de marché.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Alticebank : SFR se lancera dans la banque d’ici à 2019
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire