C’est désormais officiel : les cartes American Express françaises peuvent désormais être rajoutées sur l’application Wallet des iPhone. Les utilisateurs pourront ainsi enregistrer leur carte sur leur smartphone, et payer directement sans contact, et sans limite de montant. Une validation par Touch ID ou Face ID sera nécessaire pour déclencher la transaction.
2018 est l’année où Apple Pay aura décollé en France. Après la Société Générale et Boursorama Banque qui viennent d’annoncer il y a quelques jours assurer l’intégration avec le service de la firme américaine, voilà maintenant qu’American Express emboite le pas et annonce officiellement accepter le paiement avec Apple Pay en France.
Les clients pourront ainsi enregistrer leur carte bancaire sur leur iPhone, et payer directement avec celui-ci. Elles n’auront plus besoin d’avoir leur carte bancaire à proximité pour valider un paiement. Il faudra que le terminal de paiement supporte la technologie NFC pour que la transaction soit possible. Lorsque le client rapprochera son iPhone du terminal, il lui sera demandé sur son smartphone de confirmer la transaction par l’intermédiaire d’une technologie Touch ID ou Face ID.
Au Royaume-Uni et en Espagne, les clients d’American Express pouvaient déjà utiliser Apple Pay. Il aura fallu donc attendre quelques mois en plus pour voir la solution de paiement arriver en France. La directrice générale d’American Express Cartes France, Caroline Gaye, explique : “Nous sommes convaincus que nos clients accueilleront favorablement ce nouveau service”.