Les clients de la banque française peuvent maintenant utiliser la solution Apple Pay pour effectuer leur paiement.
Si le service de la firme américaine a fait une arrivée discrète en France il y a deux ans, Apple Pay semble finalement prendre l’ampleur tant escomptée par la compagnie. Bon nombre de banques ont déjà adhéré à la solution de paiement de la firme, à l’exemple du berlinois N26 et de Fortuneo. Mais lorsque la Société Générale a annoncé en février que ses clients pourraient bénéficier du service, aucune mention n’était faite à sa filiale, Boursorama Banque. Quelques semaines après, le groupe financier aura finalement répondu à la demande générale de ses clients.
Depuis le mardi 6 mars, la solution Apple Pay est accessible aux clients de Boursorama Banque. Pour se faire, les utilisateurs n’auront qu’à ajouter leurs numéros de carte bancaire au service afin de pouvoir en bénéficier. Apple Pay permet par exemple de payer avec son mobile chez les commerçants équipés d’un appareil compatible. À la façon d’un simple paiement contact effectué avec une carte, la solution exploite le système de reconnaissance TouchID pour valider la transaction. Il est aussi possible de régler des commandes à distance, mais peu de sites marchands ont actuellement adhéré à cette solution de paiement.
À ce jour, 28 partenaires permettent aux utilisateurs d’utiliser Apple Pay. Néanmoins, un service concurrent ne devrait pas tarder à faire son arrivée en France. Attendu depuis quelques mois, le lancement de Google Pay est prévu pour le mois d’avril. Reste à savoir lequel des deux services américains se fera une place de choix auprès des banques et de leurs clients.