La startup Nalo a annoncé qu’elle lançait un mandat de gestion écoresponsable, visant directement une clientèle intéressée par l’écologie.
Si l’assurance vie a fait le choix de se trouver vers ce type de mandat de gestion, c’est précisément pour séduire une nouvelle cliente pour qui les valeurs écologiques comptent. De fait, Nalo s’adresse particulièrement aux personnes âgées de 18 à 35 ans : « Nous répondons ainsi à la demande d’une grande partie de nos clients, parmi lesquels les millennials, qui sont très sensibles à l’écologie. N’oublions pas que cette génération a grandi avec la création d’Internet mais aussi avec le réchauffement climatique », indique Guillaume Piard, président de la jeune pousse.
De fait, le mandat d’investissement sera composé d’actifs d’entreprises sélectionnées selon des critères ESG (écologiques, sociaux et de gouvernance). Ces sociétés exploitent donc des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire ou les éoliennes. De la même façon, elles peuvent fabriquer ou travailler avec des matériaux biodégradables.
Ainsi, les clients qui détiennent un contrat Nalo Patrimoine pourront profiter des fonds indiciels cotés, ou ETF iShares MSCI Europe SRI et iShares Global Clean Energie. Les épargnants pourront intégrer ces fonds à l’un de leurs projets, mais également construite leur assurance-vie autour de ceux-ci.
Au sujet de l’ISR (Investissement Socialement Responsable), le directeur scientifique de Nalo, Hugo Bompard explique qu’il est « peu proposé par les réseaux bancaires et par les conseillers financiers. Il l’est davantage sur les plateformes de financement participatif, mais le crowdfunding n’offre pas la même souplesse et les mêmes garanties que l’assurance-vie ».