Il y a quelques jours, la banque en ligne Hello bank! célébrait cinq années d’existence durant lesquelles elle a réussi à devenir une référence en son domaine.
Pour rappel, Hello bank! est une filiale de la banque française BNP Paribas qui a été fondée par cette dernière en 2013. En comparaison, Boursorama Banque a vu le jour en 2005 tandis que ING Direct date de l’année 2000.
Lors de son dernier rapport trimestriel, le groupe a révélé son rapport trimestriel aux actionnaires, ne laissant que peu de doutes sur les très bons résultats de la banque en ligne. De fait, BNP Paribas a annoncé que sa filiale avait récemment dépassé le cap symbolique des trois millions de clients et que 11 000 d’entre eux étaient arrivés au cours du premier trimestre. L’année précédente, la banque en ligne comptabilisait un total de 2,9 millions de clients pour 350 000 français. En raison de ces chiffres impressionnants, il était logique que Ariel Steinmann, la directrice Marketing Communication Digital de Hello bank! se permette de partager la fierté de la filiale dans un message posté sur Twitter il y a quelques jours.
Hello bank! a 5 ans ! Le 17/06/13, BNP Paribas lançait @Hellobank_fr pour répondre aux nouveaux usages : la banque mobile comme vous. 👉 Aujourd’hui, nous comptons plus de 3M de clients en Europe et sommes devenus la marque préférée des millennials !https://t.co/PeyXv1RxSm pic.twitter.com/xsYRJteK7A
— Ariel Steinmann (@ArielSteinmann) 19 juin 2018
Outre ces trois millions de clients à travers l’Europe, Ariel Steinmann évoque également le fait que la banque est considérée comme « la marque préférée des millenials », un titre obtenu en 2017. Pour rappel, la banque en ligne propose aux étudiants d’ouvrir un compte gratuit sans condition particulière.