Le groupe financier a indiqué qu’il avait récemment fait l’acquisition de la plateforme de dons Goodeed.
Pour rappel, la Banque Postale a racheté KissKissBankBank & Co en juillet 2017. Basée sur le financement collaboratif, la transaction a rassemblé trois acteurs : KissKissBankBank, Hellomerci et Lendopolis. À l’époque, ce rachat avait pour objectif de consolider la position des différentes plateformes, appartenant toute à un secteur particulièrement compétitif. De la même façon, plusieurs autres fintechs ont été acquises par des grands groupes, à l’exemple de Pumpkin et Crédit Mutuel Arkéa ou encore Compte Nickel et BNP Paribas. Récemment, KissKissBankBank a annoncé le rachat de Goodeed, positionnant directement ce dernier sous le giron de la Banque Postale.
Acteur français, Goodeed est une plateforme permettant de faire des dons gratuits. Si l’idée peut d’abord sembler étrange, elle est finalement plutôt bien pensée. Grâce à la publicité, les internautes peuvent faire des dons sans avoir à débourser un seul centime de leur poche, mais en faisant tout de même une bonne action. Actuellement, le service compte plus de 230 000 membres ayant réalisé pas moins de 12 millions de dons gratuits. Quant aux projets, ils sont variés et permettent par exemple de participer au financement de fauteuils roulants ou de plantation d’arbres dans certains pays. Une soixantaine d’associations et environ 80 entreprises travaillent à ce jour avec Goodeed. Avec ce service, chacun peut choisir de donner, particulièrement les jeunes internautes.
Le fondateur de Goodeed, Vincent Touboul Flachaire indique au sujet du rachat : « Nous continuerons, avec la confiance de la Banque postale et de KissKissBankBank, à accomplir notre mission avec des moyens à la hauteur de l’enjeu sociétal que nous relevons tout en préservant notre engagement ». Goodeed devrait profiter des mois à venir pour financer de nouveaux projets et accueillir quelques nouveaux collaborateurs.