La Banque Postale annonce des revenus en progression pour l’année 2017

Par Jules Reynars

Le groupe financier a rendu public ses résultats de 2017 : les bénéfices et les revenus sont tous deux en hausse. Si le contexte n’était pas très favorable, la Banque Postale obtient tout de même des résultats convenables.

Concerné le bénéfice, il est de 764 millions d’euros pour l’année 2017, soit une augmentation de 10,1% pour l’année 2016. Spécifiquement, le bénéfice d’exploitation est en hausse de 5%, un résultat moins impressionnant mais tout de même positif pour la suite. Pour ce qui est des revenus, ils sont marqués d’une progression de 1,5% pour un produit net bancaire de 5,7 milliards d’euros.

L’importance de la banque de détail

Si les résultats de la Banque Postale sont positifs, c’est majoritairement grâce au regain des activités concernant la banque de détail, qui constituent la majeure partie de son activité. Malgré les taux bas et les difficultés pour les banques de faire fructifier l’argent de leurs clients, le groupe financier résiste. Grâce à l’implication de la Banque Postale dans le crédit immobilier, celle-ci a pu favoriser la signature de nombreux crédits.

Outre la banque de détail, la hausse des revenus vient aussi des commissions issues des activités bancaires. En augmentant une partie de ses tarifs, la Banque Postale a su y trouver son avantage. Malgré ces augmentations, dont les frais de tenues de compte, la Banque Postale reste l’un des groupes financiers les moins chers, en concurrence directe avec les banques en ligne.

Enfin, il ne faut pas oublier que la Banque Postale semble être en discussion avec CNP Assurances, qui pourrait devenir un partenaire idéal pour le groupe.

La Banque Postale annonce des revenus en progression pour l’année 2017
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire