Quelles banques offrent un taux d’épargne boosté ?

Par Nicolas Verlette

Ces derniers mois, les taux d’intérêts des différents livrets d’épargne – qu’ils soient réglementés ou non – n’ont cessé de chuter. Evidemment, la baisse généralisée des taux sur le marché n’ont fait que mettre la pression sur ces placements sans risque. Conséquence, les rendements convergent tous vers zéro. Heureusement, certains établissements mettent en avant de beaux taux en guise de cadeau de bienvenue pour toute ouverture d’un livret d’épargne.

En France, peu de banques en ligne osent se risquer à offrir de beaux rendements sur leurs livrets d’épargne. Les deux établissements qui n’hésitent pas à attirer les français avec une promotion de bienvenue sont BforBank et ING Direct, dont la notoriété s’est faite au courant des années 2000 par son fameux livret épargne orange (LEO).

BforBank rémunère 3% pendant 2 mois

La banque en ligne du Crédit Agricole offre le plus beau rendement du marché : au moment de l’ouverture du compte, le client bénéficie d’un taux d’intérêt à 3% brut, pour tout placement jusqu’à 75.000 euros. Ce taux gonflé est proposé pendant 2 mois. On notera qu’il n’y a évidemment aucun frais d’ouverture, ni de tenue du compte – et que le capital est disponible à tout moment. Une fois cette période de 2 mois passée, vous retomberez à un taux de 0,3% brut – ce qui place BforBank dans la moyenne du marché. En parallèle de cela, l’autre produit phare d’épargne chez BforBank, son contrat d’assurance vie, est probablement l’un des meilleurs du marché.

Sachez par ailleurs que BforBank offre également une prime de 80 euros pour toute ouverture d’un compte courant chez lui. Ce dernier vous donnera accès à une carte bancaire Visa Premier gratuite.

ING Direct est plus modeste

Outre BforBank, c’est aussi ING Direct qui stimule l’ouverture de livrets d’épargne chez elle. La banque en ligne est beaucoup plus raisonnable au niveau de l’offre puisque ce sont que 2% brut qui sont offerts pendant 2 mois, et ce dans une limite de 50.000 euros. Ce que l’on peut vraiment regretter chez ING Direct, c’est qu’une fois cette promotion passée, le rendement du livret épargne tombe à 0,1% brut – le plus faible du marché. Quand on sait à quel point le Livret Epargne Orange (LEO – en référence à son logo) a fait le succès de l’établissement, on est un peu déçu de voir le rendement aussi bas.

Comme chez BforBank, ING Direct soutient également l’ouverture de compte courant par une prime de 80 euros en guise de bienvenue, en plus de sa fameuse carte bancaire Gold Mastercard gratuite. La banque en ligne qui a été la première à dépasser le million de clients en France revient finalement avec un bonus à l’accueil qui n’avait plus été aperçu pendant longtemps – et ça fait du bien !

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Quelles banques offrent un taux d’épargne boosté ?
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire