Au courant du mois de septembre, la DG de Boursorama Banque Marie Cheval a annoncé sa démission pour poursuivre un nouveau projet chez Carrefour. C’est seulement aujourd’hui que le directeur général adjoint Benoit Grisoni est officiellement nommé nouveau patron de la banque en ligne.
Si Boursorama Banque n’a pas eu de directeur général pendant quelques semaines, cela n’a pas empêché la banque en ligne de se porter toujours aussi bien. Avec plus d’1,2 million de clients à son actif, c’est tout simplement le plus grand établissement bancaire sur internet de l’Hexagone. Son objectif est de franchir le premier les 2 millions de clients à l’horizon 2020, alors même que la concurrence sur le marché ne cesse de croître. Orange Bank
La nomination de Benoit Grisoni au poste de directeur général permet ainsi une transition en douceur avec un cadre particulièrement expérimenté. En effet, ce dernier a passé la plus grande partie de sa carrière chez Boursorama Banque : il y a débuté en 1998 à l’époque où cette dernière s’appelait Fimatex.
C’est en 2016 qu’il aura finalement été nommé directeur général adjoint, avant de finalement en prendre les rennes aujourd’hui. Pour remplacer Benoit Grisoni à son poste de DG adjoint, Aurore Gaspar vient de la branche Société Générale Equipment Finance. Elle était jusqu’à présent directrice générale adjointe de la filiale américaine de cette division.
Le président de Boursorama, Bernardo Sanchez Incera, a souligné qu’elle aurait la charge de poursuivre la “très belle dynamique de croissance et de conquête de Boursorama”.