BforBank : carte Visa Premier ou Visa Infinite – au choix !

Par Nicolas Verlette

Les banques en ligne ont pour habitude d’offrir à leurs clients une carte bancaire. Si la plupart des établissements incluent une carte de base dans leur offre, BforBank se veut plus haut de gamme. En l’occurrence, ses clients auront par défaut la carte Visa Premier – et ils pourront l’upgrader pour une Visa Infinite en supplément.

BforBank est réputée pour être la banque en ligne la plus exigeante du marché. Appartenant au groupe Crédit Agricole, elle impose comme condition pour l’ouverture d’un compte un revenu minimum mensuel de 1600 euros. Autrement dit, les personnes ne pouvant pas justifier d’un tel montant ne peuvent pas y ouvrir un compte. Dès lors qu’un client justifie ce revenu, il bénéficie alors d’un compte courant gratuit, et d’une carte bancaire Visa Premier sans frais.

Cette carte bancaire qui est équivalente à la Gold de Mastercard permet d’obtenir un certain nombre de garanties et d’assurances – particulièrement utiles pour les voyages. Contrairement à une Visa Classic, la Visa Premier permet également de relever les plafonds hebdomadaires de retraits, et les plafonds mensuels de paiement.

Gratuit et sans engagement
Comparez les cartes bancaires
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.

La Visa Infinite BforBank donne accès à une conciergerie

C’est le même principe pour la Visa Infinite qui est encore un niveau au dessus, et qui n’est proposée que par quelques banques. Hormis BforBank, seule Hello bank! la propose à ses clients. Dans les deux cas, il faudra payer un supplément pour pouvoir l’obtenir. Chez BforBank, ce sont 200 euros de cotisation annuelle qui sont demandés, tandis que Hello bank! en facture 240 euros. Une banque classique comme BNP Paribas est au dessus des banques en ligne et facture 340 euros pour une telle carte. Ce comparatif de banques met en évidence les différences notables entre ces types d’établissements.

La carte Visa Infinite assure à son détenteur encore plus de garanties et d’assurances, ainsi que des plafonds encore plus élevés. Mais le plus intéressant pour la carte Visa Infinite de BforBank est l’accès à un concierge à tous moments, et l’intégration dans le club VIP du groupe Visa. Ce dernier permet ainsi d’accéder à des événements et soirées prestigieuses réservés à tous les clients de ce groupe.

Pourquoi choisir BforBank ?

BforBank existe depuis une dizaine d’année, et la banque en ligne avait imaginée à l’origine pour être réservée à la clientèle haut de gamme du groupe Crédit Agricole. Très rapidement, elle s’est ouverte au grand public en raison de la demande qu’elle rencontrait. Elle n’a pas perdu son niveau d’exigence et la qualité de son service – il a d’ailleurs été élu plusieurs fois “service client de l’année” dans sa catégorie.

A noter que pour toute ouverture de compte, BforBank offre une prime actuellement de 80 euros pour le compte courant, et 40 euros supplémentaires pour un livret d’épargne. Les comptes titres et assurance-vie sont également agrémentés d’un bonus respectif de 80 euros et 150 euros.

BforBank : carte Visa Premier ou Visa Infinite – au choix !
5 (100%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire