BNP Paribas se tourne vers le paiement entre amis

Par Paul Fontan

La banque française BNP Paribas a indiqué qu’elle lançait « Paylib entre amis », une fonctionnalité qui permet de rembourser facilement ses amis.

Le 17 avril, le groupe a annoncé dans un communiqué qu’il déployait le service de paiement mobile de personne à personne baptisé « Paylib entre amis ». Ce dernier s’appuie sur la solution française Paylib conçue en 2013 par les banques BNP Paribas, Soc Gen et La Banque Postale. Depuis, le service s’est déployé et a été rejoint par le Crédit Agricole, puis la Banque populaire ainsi que Caisse d’Epargne et le Crédit Mutuel Arkéa. Concernant « Paylib entre amis », la fonctionnalité est destinée à simplifier les paiements et remboursements de personne à personne. Là où un virement demandait nécessairement de posséder les coordonnées bancaires du destinataire, « Paylib entre amis » permet d’effectuer la transaction simplement grâce au numéro de téléphone.

Une nouvelle fonctionnalité simple d’utilisation

En déployant « Paylib entre amis », la BNP Paribas devient la première banque française à proposer cette nouvelle fonctionnalité. De fait, les utilisateurs pourront envoyer de l’argent à un ami via leur mobile, mais également en recevoir, et ce peut importe leur banque. De fait, il suffit que l’un des deux intéressés possède un compte à la BNP Paribas. Disponible sous les systèmes d’exploitation iOS et Android, le service sera gratuit.

Pour ce qui est du fonctionnement, il faudra d’abord activité Paylib depuis l’application BNP Paribas Mes Comptes ou Hello Bank! et renseigner le numéro de mobile ou le nom du destinataire du virement. Soit le destinataire utilise déjà le service et dans ce cas, il reçoit seulement un SMS d’information, soit il n’a pas encore « Paylib entre amis ». Dans ce dernier cas, il lui faudra renseigner la référence du transfert ainsi que son IBAN.

Le service sera disponible « courant mai » selon le communiqué de la banque.

BNP Paribas se tourne vers le paiement entre amis
4 (80%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire