BNP Paribas souhaite améliorer son offre de banque mobile

Par Jean-Guillaume Kleis

Au cours de la semaine dernière, BNP Paribas a présenté la nouvelle stratégie qu’elle comptait mettre en place pour privilégier la navigation sur mobile.

Si certaines banques en ligne sont en retard concernant l’utilisation du mobile, BNP Paribas et Hello Bank! semblent bien décidés à prendre le taureau par les cornes. En cause, le fait que plus de la moitié du trafic ait été issu du mobile durant l’année 2017 : une première pour le groupe. Si les requêtes concernent majoritairement la consultation de soldes sur un compte, les usages devraient évoluer avec le temps. Actuellement, 43,3% des 15-34 se servent uniquement de leur smartphone pour accéder à leur fonctionnalité bancaires. Familiers avec les usages, cette génération est en demande de services plus avancés disponibles directement via ce canal.

Concernant les chiffres plus globaux de BNP Paribas, 66% des visites ont lieu sur mobile pour 34% pour desktop et enfin, 11% via la tablette. Suite à de tels chiffres, Marc Campi et Ariel Steinmann, tout deux en charge de la relation client numérique ont présenté une nouvelle stratégie axée mobile first.

Pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients, BNP Paribas a fait la refonte de ses deux applications, Hello Bank! et Mes comptes, afin de proposer une navigation optimisée et simplifiée. De cette façon, il est possible d’utiliser le payement mobile Paylib ainsi que les technologies TouchID et FaceID, pour déverrouiller ses comptes par le biais de données biométriques. Le groupe tient aussi à mettre ses applications à jour tous les mois en réglant chaque fois des points de détails.

Apple Pay dans un an ou deux ?

Si il est possible d’utiliser la technologie Paylib pour payer avec son mobile, le groupe travaille sérieusement à l’intégration d’Apple Pay. Néanmoins, il semblerait que le service voit le jour « probablement en 2018 ou 2019 », si l’on en croit les dires de Marc Campi.

BNP Paribas souhaite améliorer son offre de banque mobile
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire