Boursorama Banque lance un partenariat avec Google Assistant

Par eFinancier

La filiale de la Société Générale propose désormais d’accéder à ses services via les appareils intelligents de Google.

Nul doute que la banque en ligne souhaite accélérer sa numérisation afin de satisfaire ses utilisateurs. Il y a quelques mois, Boursorama Banque indiquait qu’elle permettrait bientôt à ses futurs clients d’ouvrir un compte bancaire par le biais d’un simple selfie. En se munissant d’un smartphone ou d’une tablette, les utilisateurs devront attester du fait que la banque peut profiter de leur cliché pour ouvrir ce fameux compte. Le cas échéant, le client recevra ses identifiants le jour échéant, un délai plus que satisfaisant. Cherchant encore à personnaliser son parcours et son expérience utilisateur, Boursorama Banque a récemment indiqué qu’elle débutait une collaboration avec Google et son assistant intelligent.

Google Assistant pour personnaliser le parcours client

Concernant le marché des enceintes connectées, celui-ci a augmenté de près de 30% au premier trimestre de l’année en cours, un chiffre non négligeable que la banque a pris en compte dans sa stratégie. Pour profiter de Google Assistant, les clients de Boursorama Banque devront logiquement posséder l’application de Google. Après s’être authentifiés, les utilisateurs pourront poser une question oralement plutôt que d’avoir à effectuer une requête via leur application, comme ils le faisaient jusqu’ici. De fait, ils peuvent par exemple demander : « Ok Google, quel est le solde mon compte courant ? » ou encore « Ok Google, quelles sont mes dernières opérations ? ». Il est également possible de faire un virement, mais il faut que le bénéficiaire fasse déjà partie de la liste des émetteurs.

Boursorama Banque précise que ses clients devront attester d’un consentement explicite, une décision sur laquelle ils pourront revenir à tout instant.

Boursorama Banque lance un partenariat avec Google Assistant
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire