Boursorama élue banque la moins chère pour la 10ème fois

Par Jean-Guillaume Kleis

Nouveau succès pour Boursorama Banque. La banque en ligne numéro un en France vient d’être élue pour la dixième année consécutive comme “banque la moins chère” de l’Hexagone. Elle surclasse ainsi tous les établissements bancaires traditionnels ainsi que les banques sur internet dans la plupart des catégories de l’enquête menée par Le Monde.

Pour une utilisation classique du compte bancaire, un client Boursorama Banque peut s’attendre à payer 0 euro de frais. En effet, la banque en ligne offre les services de base qui sont par défaut gratuit. En moyenne, c’est plus de 60% des clients de l’établissement qui ne paient aucun frais pour leur compte. Dans certains cas plus élaborés, il faudra cependant s’acquitter d’une (faible) cotisation. C’est dans l’étude Le Monde que l’on découvre en moyenne combien coûte le compte Boursorama Banque chaque année, et combien coûtent ceux des concurrents.

Boursorama Banque s’est distinguée sur 4 profils différents

En l’occurrence, Boursorama Banque s’est distinguée dans la quasi-totalité des profils définis par Le Monde : “cadre”, “cadre supérieur”, “actifs de moins de 25 ans” et “employés”. Dans ce classement, on ne sera pas vraiment surpris de voir que toutes les banques en ligne se positionnent devant les banques de réseau traditionnelles. A noter l’apparition d’Orange Bank dans le classement, dans la catégorie “employés”. Le nouvel établissement du groupe télécom ne figure cependant pas dans les autres catégories parce que son offre bancaire trop restreinte (pour le moment) ne répond pas aux autres profils.

Pour célébrer son dixième anniversaire, Boursorama Banque a décidé de mettre en place une opération de communication originale avec des enfants. Cela vient rappeler par la même occasion le nouveau compte bancaire qu’elle a mis en place pour les jeunes, baptisé Kador. C’est avec l’agence Buzzman que la banque en ligne leader en France s’est associée pour offrir une communication décalée et toujours appréciée.

Boursorama élue banque la moins chère pour la 10ème fois
5 (100%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire