Carrefour lance sa solution de paiement mobile Carrefour Pay

Par Jules Reynars

L’hypermarché français Carrefour annonce le lancement de son service de paiement mobile baptisé Carrefour Pay. Celle-ci prend en compte les terminaux équipés du système d’exploitation Android.

Si Apple Pay est disponible en France depuis juin 2016, nul doute que la solution a donné quelques idées à la marque de distribution française. De fait, celle-ci a conçu son propre service afin de proposer à ses clients de payer sans contact, mais aussi de pouvoir utiliser leur carte de fidélité et leurs bons de réduction. Si Visa ne permet pas les paiements supérieurs à 300 euros pour certains règlements mobiles, les utilisateurs de Carrefour Pay n’auront pas de plafond.

3000 enseignes Carrefour déjà prises en compte

Actuellement, la solution de paiement mobile est disponible dans environ 3000 magasins en France, mais dans toutes les enseignes acceptant le paiement sans contact NFC. Plus concrètement, cela signifie que les utilisateurs ne seront pas restreints aux simples magasins de l’enseigne, comme c’est le cas actuellement avec ces services. Les cartes PASS et C-zam sont les seules à être prises en compte pour l’instant, mais il est prévu que le service soit déployé à l’ensemble des cartes bancaires ainsi ainsi qu’aux sites web en ligne de l’entreprise dans l’année en cours.

La limite majeure de la nouvelle solution de Carrefour est certainement le fait que les utilisateurs équipés d’un smartphone de chez Apple ne peuvent pas bénéficier de Carrefour Pay. Si Apple Pay est utilisée par le groupe français depuis plusieurs mois, cela restreint tout de même assez largement la part de nouveaux clients du service. De plus, ces derniers ne pourront pas bénéficier de la collecte en temps réel des points de fidélité et des avantages tarifaires.

Carrefour lance sa solution de paiement mobile Carrefour Pay
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire