Carte bancaire noire : Visa Infinite ou Mastercard World Elite ?

Par Jean-Guillaume Kleis

Sur le marché de la carte bancaire, on voit Mastercard et Visa se battre pour gagner des parts de marché. Les deux géants du paiement offrent chacun une carte bancaire noire : la Mastercard World Elite d’une part (anciennement Platinum), et la Visa Infinite d’autre part. Un nombre important de banques proposent ces solutions de paiement, mais elles ne sont pas gratuites.

La carte bancaire noire donne un accès à un club

Evidemment, quand une personne sort une carte bancaire noire au moment de payer, il est difficile de rester indifférent. Les moyens de paiement comme la Visa Infinite ou la World Elite Mastercard sont réservés à un public très aisé qui a la possibilité de débourser entre 200 et 500 euros pour sa carte bancaire par an.

Une telle cotisation permet d’obtenir des avantages conséquents – en particulier des assurances pratiques pour ceux qui voyagent. Cela donne non seulement des garanties à celui qui détient la carte bancaire noire, mais également à son conjoint et aux enfants jusqu’à 25 ans.

Gratuit et sans engagement
Comparez les cartes bancaires
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.

Un prestige social

Si la carte bancaire noire permet d’inclure son propriétaire dans une “élite” sociale, cela lui permet également d’accéder à un Club VIP chez Mastercard ou Visa dans lequel il bénéficiera d’invitations à des événements prestigieux organisés pendant l’année. Les deux groupes de paiement proposent également un accès à une conciergerie qui est disponible à tout moment de la journée, peu importe l’heure.

Pour ceux qui cherchent à bénéficier de bons plans, les deux réseaux se sont associés avec de nombreux partenaires (loueur de voitures, hôteliers…) pour offrir à leurs clients des réductions importantes sur ce type de prestations. Les titulaires d’une carte bancaire noire comme la Visa Infinite sont généralement des personnes qui sont amenées à voyager régulièrement, ces offres autour du voyage sont particulièrement pertinentes. Si c’est bien la banque qui délivre la carte bancaire, le client final aura accès directement au réseau Visa avec des identifiants spécifiques.

Solution de paiement efficace

Outre le fait que cette carte bancaire noire apporte des assurances et des garanties pour les voyages, elle est également une solution de paiement particulièrement intéressante. En effet, elle permet à son titulaire de repousser la limite des plafonds qui sont fixés par son établissement bancaire. A titre d’exemple, BforBank accepte un plafond de paiement de 10.000 euros par mois pour un titulaire d’une carte Visa Infinite, tandis qu’un titulaire d’une carte Visa Premier ne bénéficiera que d’un plafond de 3.000 euros sur 30 jours. C’est la même chose pour les retraits : ces derniers voient leur plafond hebdomadaire augmenter avec le niveau de la carte. Potentiellement, et selon le montant qui est déposé sur le compte bancaire, le titulaire peut repousser ces plafonds encore plus haut, quitte à avoir une carte quasiment illimitée…

Disponibilité et prix de la carte bancaire “black”

Que ce soit la Visa Infinite ou la Mastercard World Elite, ces cartes bancaires ne sont pas disponibles dans toutes les banques. Comme vous pouvez le voir dans ce comparateur de banques, la Visa Infinite est légèrement plus chère que la Mastercard World Elite – alors même qu’il existe peu de différences entre les deux. Il faut compter en moyenne 300 à 400 euros par an pour la Visa, et 250 à 300 euros pour la Mastercard.

Gratuit et sans engagement
Comparez les cartes bancaires
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Carte bancaire noire : Visa Infinite ou Mastercard World Elite ?
5 (100%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire