Fortuneo est l’une des banques en ligne les plus populaires du marché. Avec plus de 600.000 clients à travers toute l’Europe, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa s’avère être un acteur majeur de l’industrie. Son succès, elle le doit en partie à son offre qui est très compétitive. Pour ce qui est des cartes bancaires – il y en a 3 qui sont disponibles, et elles sont toutes gratuites.
Fortuneo offre la plus large gamme de cartes bancaires de tous les acteurs du marché de la banque en ligne. En l’occurrence, ce sont les trois niveaux de chez Mastercard qui sont proposés : la Mastercard classique, la Gold de Mastercard et la World Elite Mastercard. C’est d’ailleurs la seule banque sur internet à proposer cette dernière à ses clients. Mieux encore, la World Elite de Mastercard est gratuite chez Fortuneo !
Si l’on peut regretter allègrement que Fortuneo ait supprimé la prime de bienvenue pour l’ouverture d’un compte courant, on appréciera sa politique pour les cartes bancaires. En l’occurrence, pour tous les clients qui justifient d’un revenu entre 1200 et 1800 euros mensuels, ils se verront remettre une carte bancaire Mastercard classique. Ils n’auront pas besoin de domicilier les revenus dans l’établissement bancaire, une seule preuve de revenus est suffisante. Pour les revenus supérieur à 1800 euros, les clients recevront une carte bancaire Gold. Encore une fois sans domiciliation obligatoire.
Pour la carte bancaire gratuite World Elite, c’est légèrement différent. Cette carte a un coût important pour Fortuneo (qui la paie à Mastercard) compte tenu de toutes les offres qu’elle intègre. Ainsi, Fortuneo demande à ses clients de domicilier au minimum 4000 euros de revenus par mois pour l’obtenir gratuitement. Ces derniers bénéficieront alors d’une série d’assurances supplémentaires ainsi qu’un accès à la conciergerie Mastercard disponible 24h / 24.
Comme toutes les banques en ligne que vous pouvez voir sur ce comparatif, Fortuneo peut être gratuite pour les clients qui en font une utilisation classique. Sur l’année 2016, ce sont 6 clients sur 10 qui n’ont eu aucun frais bancaires sur l’année. Chez son concurrent Boursorama, ce sont également 61% des clients qui n’ont rien eu à payer. Quand on sait qu’en moyenne, les français payeront 197 euros sur l’année 2017 en guise de frais bancaires, les banques en ligne s’avèrent être de véritables bons plans.