Les clients de Revolut peuvent épargner automatiquement avec les « coffres »

Par Paul Fontan

La fintech Revolut permet désormais à ses clients de profiter d’un système d’épargne automatique basé sur l’utilisation de « Coffres Revolut ».

Depuis quelques jours, la fintech britannique a mis en place un nouveau service qui épargne directement l’arrondi des paiements effectués par les utilisateurs. La néobanque a expliqué qu’il était possible de créer autant de coffres que de projets. De fait, l’utilisateur peut disposer d’un coffre pour son projet de vacances et d’un autre pour son futur téléphone portable. Si Revolut propose le système d’économie à l’arrondi, le système permet également de procéder à des virements classiques. Concernant les devises disponibles, elles sont au nombre de 25, tandis que 3 monnaies virtuelles différentes sont aussi proposées : le Bitcoin, le Litecoin ainsi que l’Ether.

« Offrir un moyen d’épargner sa petite monnaie »

Au sujet de cette nouvelle fonctionnalité, le directeur général France et Suisse de Revolut, Benjamin Belai a indiqué dans un communiqué qu’ « offrir un moyen d’épargner sa petite monnaie en arrondissant tous ses paiements était l’une des fonctionnalités les plus demandées par notre communauté d’utilisateurs ». Pour l’instant, Revolut ne possède pas l’agrément permettant de faire fructifier l’argent épargné, mais cela devrait être l’un des projets à venir de la néobanque. De la même façon, celle-ci espère bien proposer des produits d’investissement en France.

Pour rappel, Revolut avait déjà profité du mois de mars pour lancer une carte bancaire jetable, disponible pour les titulaires d’un compte Premium. Grâce à celle-ci, un code est automatiquement généré lors de chaque transaction, permettant ainsi d’éviter que de potentiels pirates ne puissent réutiliser le même code.

Au mois de novembre dernier, la fintech comptait plus d’un million de clients en Europe. Un chiffre atteint principalement grâce au bouche-à-oreille, une stratégie très appréciée par la jeune pousse.

Les clients de Revolut peuvent épargner automatiquement avec les « coffres »
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire