C’est désormais officiel, la Société Générale vient d’annoncer par l’intermédiaire d’un communiqué qu’elle assurait désormais le support pour Apple Pay. Autrement dit, les clients de l’établissement bancaire pourront payer avec leur mobile sans contact, directement via l’application Apple Pay.
Depuis ce matin, les clients de la Société Générale n’ont plus besoin de sortir leur carte bancaire pour payer sans contact. En enregistrant leur carte bancaire directement dans l’application “Wallet” de leur iPhone, ils pourront utiliser ce dernier comme moyen de paiement sans aucun plafond. C’est le capteur d’empreinte digitale, Touch ID, qui viendra valider définitivement la transaction.
Pour rassurer les clients, la Société Générale a précisé dans son communiqué de presse sur la sécurité de la nouvelle fonctionnalité : “Seule Société Générale a accès aux données de paiement qui ne sont stockées ni sur le téléphone, ni sur les serveurs d’Apple Pay. Enfin, si l’iPhone vient à être égaré ou volé, le client peut utiliser la fonctionnalité ”Localiser mon iPhone” pour suspendre sans délai les paiements réalisés avec l’appareil”.
Alors que la Société Générale a désormais embrassé le moyen de paiement Apple, ce n’est pas encore le cas de sa filiale en ligne, Boursorama Banque. Cette dernière dit cependant travailler activement dessus pour le proposer à sa clientèle. Ces derniers mois, plusieurs acteurs se sont ouverts à Apple Pay à l’instar de Fortuneo, le Crédit Mutuel Arkéa, Carrefour Banque ou encore Orange Bank.