Comment déposer un chèque chez ING Direct ?

Par Nicolas Verlette

Les banques en ligne ont de très nombreux avantages mais également quelques petites faiblesses. Parmi celles qui retiennent encore de nombreuses personnes de quitter leur banque actuelle, il y a le fait de se séparer des agences physiques. Et oui, qui dit banque en ligne dit absence de contact physique, et donc, de guichet traditionnel. Comment alors déposer ses chèques chez ING Direct, la deuxième banque en ligne française ? Nous allons tout vous expliquer et vous allez voir que ce n’est pas si contraignant. 

Comment déposer le chèque ?

Pour déposer votre chèque, vous n’aurez vraiment pas grand chose à faire. Vous devrez dans un premier temps vous rendre sur votre espace personnel sur internet et aller dans la section “Bordereaux de remise de chèques” où vous pourrez imprimer un (ou plusieurs) bordereau(x) de remise de chèque. Une fois cette première étape accomplie, vous n’aurez plus qu’à mettre votre chèque et son bordereau dans une enveloppe que vous enverrez à l’adresse suivante :

ING Bank N.V TSA 26117 92 894 Nanterre Cedex 9

Et voilà, c’est aussi simple que cela de déposer son chèque chez ING Direct. Alors certes, vous devez imprimer un bordereau et mettre le tout dans une enveloppe, ce qui peut paraître un peu contraignant, mais il y a également de nombreux avantages. Parmi les avantages, nous pouvons notamment citer le fait de ne pas avoir les contraintes des horaires d’ouverture de votre banque. De surcroît, cela peut assez souvent s’avérer plus rapide que de vous rendre en agence puisque vous n’aurez peut-être qu’à aller à la boite-aux-lettres qui se trouve à quelques mètres de chez vous. A l’heure actuelle, peut-être perdriez vous 1 heure entre le trajet et l’attente en agence pour déposer un simple chèque.

Le virement

Pour alimenter votre compte bancaire ING Direct, vous avez également la possibilité d’effectuer un virement bancaire. De toute évidence, cette méthode est bien plus rapide que de déposer un chèque. Cependant, elle n’est pas toujours possible, notamment si vous êtes payés en chèque par exemple.

Il est important de bien noter que vous ne pourrez malheureusement pas effectuer de dépôt de liquide sur votre compte ING Direct. Si jamais vous avez beaucoup de liquide, vous devrez vous arranger afin de pouvoir le créditer sur votre compte courant. Si vous avez deux banques, cela peut par exemple se traduire par un dépôt en liquide sur une de vos banque puis un virement bancaire de cette dernière vers ING Direct. A l’heure où l’argent liquide perd de plus en plus de terrain, l’absence de dépôt par espèce ne devrait pas constituer un problème trop important.

Et pour cause, les très nombreux avantages des banques en ligne comme ING Direct sauront très vite vous faire oublier ces petites faiblesses. En l’occurence, vous aurez un compte bancaire et une carte Visa Premier gratuits, un support client extrêmement joignable et réactif, de très nombreux produits attractifs ou encore de nombreux bonus comme le bonus de 80 euros pour toute première ouverture d’un compte courant.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site officiel ING Direct.

Comment déposer un chèque chez ING Direct ?
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire