Le compte bancaire mobile Morning est enfin disponible !

Par Jean-Guillaume Kleis

Alors que le lancement de Morning devait initialement avoir lieu en 2016, son lancement avait finalement du être retardé pour des raisons financières. Désormais, le compte Morning 100% mobile qui vous offre carte bancaire et RIB est désormais disponible en France. Vous allez enfin pouvoir ouvrir un compte dans cette nouvelle banque qui a de nombreuses qualités pour vous séduire. 

Mieux vaut tard que jamais !

On a l’impression d’être dans le même cas que Orange Bank en ce moment. Et pour cause, Morning devait initialement être lancé en octobre 2016. Suite à des difficultés financières qui ont abouti à la suspension de son agrément d’établissement de paiement, la date de lancement a du être considérablement reportée. Depuis aujourd’hui, Morning est véritablement ouverte et vous allez pouvoir ouvrir un compte courant dans cette banque 100% mobile qui vous prose une carte MasterCard en option.

A compter de maintenant, un RIB et un IBAN accompagneront votre compte Morning afin de pouvoir recevoir votre salaire et d’autres paiements entre particuliers dessus. Jusqu’alors, il n’était que possible d’effectuer des paiements entre particuliers avec votre application mobile Morning. Afin de disposer d’un RIB et donc, en d’autres termes, d’un vrai compte bancaire, vous n’aurez pas à débourser le moindre centime.

De nombreuses cartes déjà sur le marché

En février 2017, du fait de ses nombreuses difficultés financières, Morning se faisait racheter par la Banque Edel, filiale des hypermarchés E.Leclerc. A ce moment, Morning avait alors annoncer son projet de proposer différentes formules avec des cartes bancaires payantes. En l’occurence, la formule d’entrée était la “Pay” à 2 euros par mois. Une spécialement destinée aux enfants avait également été imaginée : “Jump” à 1,50 euro par mois. Ce deux cartes sont actuellement déjà en circulation sur le marché et peuvent être utilisées par leurs leurs possesseurs.

L’offre Welcome vise les personnes étrangères qui arrivent en France et est facturée 3 euros par mois pour la carte de paiement et le compte bancaire. Cette dernière ne sera commercialisée qu’à partir d’octobre 2017 pour toutes les personnes étrangères en faisant la demande. Enfin, la carte Protect sera spécialement destinée aux personnes majeures protégées et sera commercialisée au prix de 3 euros par mois. Cependant, il faudra encore attendre un petit peu. En effet, elle n’arrivera en France qu’à la fin de l’année 2017.

Morning aura certainement une dure bataille à réaliser si elle veut réussir à s’imposer sur un marché de la banque en ligne déjà très concurrentiel. Et pour cause, elle n’est pas la seule à proposer une offre compétitive sur le plan tarifaire. L’arrivée d’Orange Bank, dont la date est encore entièrement inconnue, suite, notamment à à de multiples reports, devrait également peser face à Morning. Et pour cause, la banque en ligne du numéro 1 français des télécoms proposera un compte gratuit sans aucune condition de revenu… A l’instar de ce que fait actuellement Boursorama Banque avec son compte Welcome.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Le compte bancaire mobile Morning est enfin disponible !
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire