Un compte Boursorama gratuit et sans condition de revenu !

Par Jean-Guillaume Kleis

En attendant l’arrivée d’Orange Bank sur le marché de la banque en ligne, Boursorama en profite pour revoir sensiblement son offre. C’est la première banque sur internet à désormais proposer un compte courant et une carte bancaire gratuite, et surtout sans condition de revenu. C’est son offre Welcome, jusqu’ici payante, qui devient gratuite. Vous pouvez la comparer sur notre comparateur de banques ici.

Boursorama Welcome devance Orange

Pendant longtemps, Boursorama Banque a fait le choix de demander un revenu minimum mensuel (1.000 euros) pour offrir gratuitement un compte courant avec une CB à ses clients. En 2016, la banque en ligne de la Société Générale a revu sa copie en introduisant un compte sans condition de revenu – mais payant. L’offre Boursorama Welcome est ainsi née.

Alors que les rumeurs continuent de tourner sur un compte Orange Bank gratuit et sans condition de revenu, Boursorama a donc fait le choix de prendre de l’avance en annonçant que sa solution Welcome devenait désormais gratuite. La seule contrepartie à cette carte bancaire gratuite est l’obligation de réaliser une transaction par mois. Les plafonds associés avec la carte Visa Classic et ce compte Welcome sont légèrement inférieur à celui du compte standard : 200 euros de retraits hebdomadaires (contre 310 euros pour un compte classique) et 600 euros de paiement sur 30 jours (contre 1.500 euros).

Pour définitivement se distinguer des comptes sans revenus comme C-Zam ou le compte Nickel, Boursorama Banque a également introduit sur ce nouveau compte un découvert autorisé. Alors que ses deux rivaux sur ce créneau interdisent tout découvert, Boursorama en offre un jusqu’à 100 euros au moment de l’ouverture. Après une période d’essai de 3 mois, la banque en ligne se propose de revaloriser ce seuil pour soutenir ses clients.

Boursorama veut rivaliser avec les néo-banques

Outre le fait que Boursorama veuille asseoir sa position de numéro un de la banque en ligne, elle en profite également pour concurrencer directement les néo-banques avec cette nouvelle offre Welcome. En l’occurrence, elle a décidé de se positionner sur le marché des paiements en devises – un terrain de jeu jusqu’à présent très prisé des néo-banques. Avec ce compte Welcome gratuit, les clients ne se verront plus facturer aucun frais sur les paiements en devises étrangères. Il s’agit d’un choix assez surprenant quand on sait que les clients standards de la banque se voient facturer 1,95% de commission sur leurs dépenses réalisées en devises étrangères.

Et si la condition n’est pas respectée ?

Dans le cas où le titulaire du compte Boursorama Welcome n’est pas actif au moins une fois par mois, celui-ci se verra facturer un montant forfaitaire de 5 euros pour le mois. C’est le même montant que prélève ING Direct pour ses clients qui ne veulent pas domicilier 1.200 euros de revenus mensuels chez elle. La différence reste quand même que Boursorama Welcome est beaucoup plus flexible, et qu’elle sera probablement gratuite dans la plupart des cas. Les clients qui ouvriront un compte dans cette banque en ligne feront très probablement au moins cette unique transaction mensuel qui leur permettra d’obtenir le compte gratuit.

A noter que pour l’ouverture d’un compte Boursorama Welcome, il est toujours possible d’obtenir une prime de bienvenue de 80 euros grâce au compte BRS80.

Un compte Boursorama gratuit et sans condition de revenu !
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire