Compte joint Orange Bank : peut-on déjà en ouvrir un ?

Par Paul Fontan

Le compte joint Orange Bank n’est pas encore disponible, comme de nombreux autres produits bancaires. C’est l’une des raisons pour lesquelles la banque en ligne aura du mal à s’imposer dans les mois à venir comme un “compte principal” auprès des français. Son offre va cependant évoluer.

Orange Bank mise sur l’individuel

Orange Bank s’est lancée au début du mois de novembre, avec une offre assez réduite. Si elle n’offre pas encore de compte joint Orange Bank, ce n’est pas le seul produit absent de la banque en ligne : il manque également le crédit conso, le crédit immobilier, le Livret A, le LDD ou encore le programme de parrainage. La banque en ligne a préféré pour le moment se concentrer sur les comptes individuels, mais elle n’écarte pas la possibilité d’offrir par la suite un compte commun.

Dans son offre, Orange Bank a tout d’abord voulu miser sur le modèle individuel, parce qu’elle souhaite faire du téléphone le moyen principal pour se connecter au compte bancaire. Et le téléphone, c’est par définition un accessoire individuel. C’est pour cette raison qu’il n’y a dans un premier temps pas de compte commun pour les clients Orange Bank. Cela laisse ainsi la voie libre pour toutes les autres banques sur internet qui l’offrent, à l’instar de Boursorama Banque, ING Direct, BforBank, Hello bank!, Fortuneo ou encore Monabanq. Boursorama facilite particulièrement l’ouverture d’un compte à deux, et l’offre est l’une des plus séduisantes.

Pourquoi le compte joint Orange Bank pourrait arriver

Au niveau technique, il est tout à fait possible d’imaginer un compte qui puisse être accessible depuis deux smartphones différents : un identifiant et un mot de passe permettrait de partager une connexion depuis plusieurs terminaux. Il n’est donc pas exclu qu’Orange Bank vienne dans les mois prochains avec une solution de compte commun.

Aussi, Orange Bank ne peut pas se priver sur le long terme d’une cible particulièrement sensible à la banque en ligne. En effet, les titulaires de comptes communs sont généralement des jeunes, qui sont sensibles aux nouvelles technologies et qui sont les plus à même d’ouvrir un compte sur internet. Laisser la concurrence profiter de cette cible serait dommage, d’autant plus qu’un compte joint dans une banque créé forcément de la fidélité à l’établissement. Si Orange Bank n’a pas de compte joint, elle propose cependant un compte bancaire ainsi qu’une carte sans condition de revenu et gratuite. Et pour cela, il est évident que la banque en ligne connaîtra un certain succès. Son objectif de drainer 2 millions de clients d’ici à 2020 reste quant à lui ambitieux.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Compte joint Orange Bank : peut-on déjà en ouvrir un ?
5 (100%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire