Le Compte Nickel a franchi les 800.000 clients français

Par Paul Fontan

Depuis son rachat au courant de l’année 2017 par BNP Paribas, le Compte Nickel continue d’enregistrer une croissance impressionnante. Chaque mois, ce sont environ 30.000 clients supplémentaires qui sont rajoutés à la base. En janvier 2018, l’offre de « banque sans banque » se félicite de pouvoir compter 800.000 clients, après en avoir annoncé 700.000 en septembre dernier.

Le Compte Nickel est probablement aujourd’hui l’un des plus beaux succès en matière de finance des dernières années. En effet, il permet à tous les français d’obtenir un compte pour gérer leur argent directement depuis chez le buraliste, à un prix défiant toute concurrence (20 euros par an). Il est ouvert à tout le monde, y compris les personnes en difficulté financière qui ont été rejetés de certaines banques plus traditionnelles.

3.000 buralistes partenaires du Compte Nickel

Aujourd’hui, c’est un réseau de plus de 3.000 buralistes qui sont partenaires du Compte Nickel. Ils distribuent aussi bien les cartes bancaires et gèrent aussi les dépôts et les retraits des clients. Si BNP Paribas est actionnaire à 95% de l’ensemble, la Confédération des Buralistes l’est à 5%, et elle a donc un intérêt à continuer de soutenir le Compte Nickel. En septembre dernier, le fondateur du Compte Nickel avait d’ailleurs affirmé avoir l’intention de monter à plus de 10.000 points relais chez les buralistes français, et offrir un meilleur réseau géographique.

En effet, les clients du Compte Nickel sont ceux qui ont un accès proche au réseau de buralistes partenaires. Le Compte Nickel est donc mieux connu là où il compte beaucoup de partenaires, à l’instar de la région Haut de France, de l’Ile de France ou encore de la PACA.

En plus d’enregistrer une croissance tonitruante, le Compte Nickel est également rentable depuis le début de l’été. Cette performance permet à la société de continuer de croitre de manière sereine, tout en étoffant encore des équipes. En tout juste une année, les effectifs sont passés de 100 à 200 personnes.

Le Compte Nickel a franchi les 800.000 clients français
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire