Le compte professionnel Orange Bank arrivera-t’il en 2018 ?

Par Jules Reynars

Orange Bank a fait l’impasse sur le compte professionnel, et sur le compte auto-entrepreneur. La banque en ligne de l’opérateur télécom a fait le choix de venir dans un premier temps avec une offre bancaire très simple pour faciliter la compréhension du grand public. Certains se plaignent de ne pas avoir assez de services, et que cela ne permet pas d’en faire un compte principal.

Orange Bank va sortir de nouveaux produits bancaires

Les particuliers qui veulent ouvrir un compte chez Orange Bank seront déjà limités par le fait qu’il n’y ait ni crédit à la consommation, ni crédit immobilier, ni même de Livret A. Les professionnels n’auront quant à eux même pas la possibilité d’y ouvrir un compte – qu’ils soient une entreprise ou une auto-entreprise. Il n’empêche qu’Orange Bank pourrait bien se renforcer dans les mois à venir avec une offre plus complète.

Lors des quelques rares interventions du PDG Stéphane Richard, on a pu découvrir que le groupe travaillait déjà sur un crédit à la consommation qui arriverait au premier semestre 2018. Le crédit immobilier devrait venir par la suite, probablement à la fin de l’année. En revanche, il n’a pas encore été question d’une offre pour les entreprises. Sur le marché de la banque en ligne, seules Boursorama Banque et Monabanq se sont lancées dans une offre pour les auto-entrepreneurs. Les autres établissements ont fait l’impasse, hormis ING Direct qui a sorti un prêt pour les professionnels.

Alors qu’Orange offre déjà de nombreuses solutions pour mobile à des entreprises, il ne serait pas surprenant de le voir rapidement se positionner sur ce marché également en pleine croissance. Le savoir-faire et le réseau de l’opérateur télécom pourraient bien lui permettre de jouer un rôle dans les comptes entreprises en ligne.

Le compte professionnel Orange Bank arrivera-t’il en 2018 ?
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire