Quelle condition sur le bonus Monabanq de 120 euros ?

Par Nicolas Verlette

Monabanq est aujourd’hui la banque en ligne la plus généreuse puisqu’elle offre pas moins de 120 euros en guise de prime à l’ouverture d’un compte courant. Cependant, il faut savoir que ce bonus est conditionné par un certain nombre d’opérations qui doivent être réalisées pendant la première année. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la condition associée au bonus Monabanq.

Condition sur le bonus Monabanq

Monabanq offre une prime de 120 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Cependant, il faut savoir que ce bonus est décompensé en 12 versements de 10 euros. Le client touchera chaque mois pendant la première année une prime de 10 euros. Et pour la déclencher, il faudra qu’il génère un minimum de 10 opérations débritrices (comme un paiement par carte bancaire ou un prélèvement) d’une valeur de minimum 300 euros par mois. Autrement dit, pour obtenir la prime complète de 120 euros chez Monabanq, il faudra tenir son compte actif.

Comment garder ses clients actifs ?

Si les banques en ligne sont particulièrement généreuses en matière de bonus, plusieurs établissements ont décidé ces derniers mois d’être un peu plus intransigeants. En effet, de nombreux clients sont simplement venus pour toucher la prime et conservaient leur compte inactif par la suite. Cela impliquait une perte sèche pour la banque en ligne qui se retrouvait avec des milliers de comptes inactifs. Pour éviter cela, beaucoup ont essayé d’adapter leur bonus de bienvenue à l’instar de Monabanq, ou d’imposer des conditions sur le compte.

On peut citer par exemple ING Direct qui impose à ses clients de domicilier (et non justifier) 1.200 euros par mois. S’ils ne le font pas, les clients sont alors facturés 5 euros par mois en guise de frais de tenue de compte. Fortuneo a décidé quant à lui de suspendre cet été la prime de bienvenue, en essayant de davantage valoriser son offre. Une stratégie qui visiblement n’a pas vraiment fonctionné puisque l’établissement a révisé sa politique en réintroduisant le bonus en septembre.

Vous pouvez consulter notre avis Monabanq ou visiter leur site ici :

Quelle condition sur le bonus Monabanq de 120 euros ?
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire