Le Crédit du Nord propose une carte bancaire anti-fraude

Par Paul Fontan

Après la Société Générale, sa filiale Crédit du Nord propose désormais une carte de crédit anti-fraude à ses clients.

Première banque française à offrir une carte crypto dynamique, la Société Générale a ensuite été rejointe par le Crédit du Nord. Mise en place par le biais de la fusion d’Oberthur Technologies et de Morpho, une filiale du groupe Safran, la technologie permet d’éviter les fraudes à la carte bancaire. De fait, les trois chiffres inscrits au dos de la carte, également appelés cryptogramme, sont modifiés régulièrement. Intégrant une minuscule pile d’une durée de vie de trois ans, la nouvelle carte bleue proposées par les deux banques françaises se donc voit affecter un nouveau code à trois chiffres toutes les 60 minutes.

Société Générale et Crédit du Nord luttent contre les fraudes informatiques

Ainsi, les problématiques classiques liées à la fraude sont évitées. Une carte classique conserve un cryptogramme jusqu’à son expiration ou sa perte. Par conséquent, celui-ci n’est que très peu changé. Dans le cas où une personne se fait voler sa carte bleue, le voleur peut donc se servir de la carte jusqu’à ce que celle-ci s’en rende compte. Si cela permet d’éviter les conséquences directes, par exemple, d’un vol d’un sac à main, cela évite également d’être victime d’une fraude informatique. De plus en plus, les données bancaires sont piratées sur des sites web ou des applications, à l’exemple de Uber, et sont ensuite vendues par les auteurs de la cyberattaque.

À la Société Générale comme au Crédit du Nord, la nouvelle carte bancaire à cryptogramme dynamique est proposée à un tarif de 12 euros par an.

En un an, la carte a convaincu plus de 200 000 clients de Société Générale. Disponible au Crédit du Nord depuis le 24 avril, le système sera également proposé dans les enseignes Banque Kolb, Banque Rhône-Alpes, Banque Courtois, Banque Laydernier, Banque Nuger, Société Marseillaise de Crédit et Banque Tarneaud.

Le Crédit du Nord propose une carte bancaire anti-fraude
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire