Le Crédit Mutuel Arkéa a indiqué que sa filiale Financo venait de faire l’acquisition de My Money Bank.
Pour rappel, Financo est considéré comme l’un des principaux acteurs du financement automobile. En 2017, la filiale spécialisée dans les solutions destinées aux concessionnaires auto et moto de loisirs a enregistré une augmentation de crédits en hausse de 12,7% soit 277,4 millions d’euros. Outre les secteurs de la moto et de l’automobile, Financo se tourne aussi vers le secteur de l’équipement et de l’amélioration de la maison.
Pour rappel, My Money Bank (anciennement GE Money Bank) est une ancienne filiale du groupe General Electric. En 2017, elle a été rachetée par Cerberus Capital Management, un fonds d’investissement américain privé. Lors de son rachat, ce dernier en a profité pour officialiser le nouveau nom. Le rachat de crédit et le financement automobile constituent les principales activités de l’entreprise.
Avec le rachat de l’activité automobile de My Money Bank, elle vise un objectif de production de crédit de pas moins de 1,2 milliard d’euros d’ici l’année 2020. Sur ce total, le résultat de 600 millions d’euros en financement automobile, marché considéré comme historique pour l’entité, devrait être atteint dans les deux ans à venir. Il est également prévu que le portefeuille client de Financo augmente de 11%, soit 470 000 clients, pour 22% de nouveaux partenaires, 3 900 au total dont 1 200 distributeurs automobiles. Quant à l’encours total de crédits, il devrait atteindre les 2,5 milliards d’euros.
Il est prévu que les 60 salariés de la branche auto de My Money Bank intègrent la filiale Financo.