Le Crédit Mutuel Arkéa se met au service après-vente pour d’autres banques

Par Jean-Guillaume Kleis

Le Crédit Mutuel Arkéa lance une nouvelle filiale baptisée Nextalk. Plateforme multicanale, celle-ci vise à améliorer la relation client et à proposer un service après-vente à d’autres banques.

Pour améliorer la relation client, le Crédit Mutuel Arkéa a lancé une filiale chargée de traiter les appels d’entreprises issus des banques, mais aussi des assurances. Pour ce qui est de ses clients, la banque française peut compter sur la présence de la Société Générale, Boursorama Banque, le Crédit du Nord et RCI Banque.

Le b2b dans ligne de mire du Crédit Mutuel Arkéa

Outre le fait que les appels pourront se tenir dans cinq langues, l’avantage principal de Nextalk reste le fait que la plateforme sera disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Actuellement, cette démarche était impossible puisque chaque banque soir se plier aux directives de la même convention collective, qui régit les horaires de travail des salariés. Compte tenu du fait que Syntec gère Nextalk, et se plie à une autre convention, le problème initial est donc finalement contourné.

À ce sujet, le directeur des activités BtoB du Crédit Mutuel Arkéa, Tarak Achich indique : « La digitalisation crée un écart entre les possibilités offertes par les outils de banque en ligne et celles du support client par téléphone qui n’est disponible qu’aux horaires de bureaux et ne correspond plus aux besoins des clients. Nous avions déjà un centre d’appel dédié au support client monétique dans notre filiale Monext : il gérait les oppositions aux cartes bancaires de grands clients (Boursorama, Société Générale, RCI Banque, etc). Nous avons décidé de l’utiliser pour créer une filiale capable de traiter plus globalement les besoins de support client des banquiers et des assureurs lorsque leur support client est fermé ou saturé ».

Le fait que le Crédit Mutuel Arkéa offre un tel service en marque blanche, tout en étant toujours disponible, promet certainement un puissant avantage concurrentiel à la banque française.

Le Crédit Mutuel Arkéa se met au service après-vente pour d’autres banques
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire