Les crypto-monnaies dont le Bitcoin chutent de presque 50%

Par Jules Reynars

Après d’importants records réalisés en juin 2017, le Bitcoin ainsi que les autres crypto-monnaies, comme l’Ether ont connu un important recul le 16 juillet 2017, confirmant une tendance à la baisse depuis quasiment 1 mois. Après avoir flirté avec les 3.000 dollars, le Bitcoin est alors descendu à 1836 dollars, un plus-bas qu’il n’avait pas connu depuis bien longtemps. Cette chute a alors entraîné la chute d’autres crypto-monnaies qui ont depuis repris quelques couleurs. 

Une croissance soutenue depuis début 2017

Depuis le début de l’année, les crypto-monnaies affichent un succès notable qui fait que, avec une offre inférieure à la demande, les cours ont augmenté de manière considérable. Ainsi, le Bitcoin, crypto-monnaie par excellence, a vu son cours passer la barre des 2.000 dollars et est même allé chercher, pendant quelques jours, les 3.000 dollars.

En plus d’un intérêt toujours plus important pour ces nouveaux investissements, les cours ont profité de spéculations sur des régulations plus souples ainsi qu’une ouverture à la concurrence sur ces nouveaux marchés. De nombreux analystes, très optimistes, pensent même que le cours pourrait atteindre, d’ici quelques mois ou années, la barre des 5.000 dollars.

Cours du Bitcoin

Une chute assez importante en juillet 2017

Bien que la tendance soit très nettement à la hausse sur les crypto-monnaies, le Bitcoin ainsi que ses concurrents comme l’Ether ont connu une chute assez importante depuis quelques mois, marquée par un mini krach le 16 juillet 2017. Le cours du Bitcoin est alors descendu à 1.836 dollars, un cours très très éloigné des 3.018 dollars atteints en juin 2017. Il en est allé de même pour l’Ether, ainsi que sa blockchain, l’Ethereum qui ont connu une très belle croissance avant de descendre à presque 130$, un prix d’achat on ne peut plus compétitif à la vue du potentiel de cette crypto-monnaie.

Rappelons que cette dernière était montée à 395$ en juin 2017 et pourrait, à terme, dépasser le Bitcoin. Toutes ces variations montrent bien à quel point les crypto-monnaies restent des investissements on ne peut plus volatils et spéculatifs. Cependant, si vous vous y prenez bien, il est véritablement possible d’obtenir des rendements exceptionnels en investissant sur les nouvelles crypto-monnaies, ou même les géants actuels (Bitcoin, Ether).

Avec une utilisation qui tend à se démocratiser et une image en très nette amélioration, les crypto-monnaies devraient continuer à séduire et afficher une croissance impressionnante. Suite à leur chute, les principales crypto-monnaies ont très vite repris du poil de la bête, pour remonter, par exemple, à 2054$ pour le Bitcoin le 17 juillet 2017.

Les crypto-monnaies dont le Bitcoin chutent de presque 50%
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire