Delta Assurances lance une fintech baptisée kwote

Par Paul Fontan

Le courtier en assurances français Delta Assurances a indiqué qu’il lançait une fintech du nom de kwote, spécialisée dans la gestion du poste client.

En 2015, Delta Assurances avait déjà contribué au lancement de la jeune pousse Mes docteurs avant de participer au rachat du cabinet Chedal Anglay en mars. Fort de ces expériences, le courtier a décidé de s’investir pleinement dans le lancement de sa jeune pousse, kwote. Pour se faire, il s’est intéressé de très près à la gestion du poste client, un marché aux multiples besoins.

« Réinventer l’expérience crédit clients »

Après 18 mois en incubation interne, la fintech kwote ne devrait pas tarder à être lancée puisque la solution doit être officiellement présentée en juin prochain, lors de la journée innovation de l’association française des crédits managers et conseils (AFDCC). Actuellement, une version bêta est en test chez quelques premiers clients.

En termes de clientèle, kwote vise directement les clients de Delta Assurances, bien qu’elle souhaite conquérir « toutes les entreprises » (ETI et PME) à plus long terme.

Le directeur général de Delta assurances et de kwote, Benoit Lecat indique : « Années après années, les retours d’expérience de nos clients étaient toujours les mêmes : une multiplication des logiciels, une gestion chronophage et un accès aux services compliqué. Avec kwote, notre ambition est de réinventer l’expérience crédit clients en proposant une plate-forme connectée, associant des outils de pilotage intuitifs, intelligents et dynamiques, et des services uniques, à la demande ».

Plus concrètement, la plateforme s’appuiera sur les données des entreprises pour permettre à l’utilisateur d’accéder à des outils de gestion de risques et plusieurs solutions de financement telles que le scoring ou le recouvrement en ligne.

Delta Assurances lance une fintech baptisée kwote
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire