Déposer des espèces chez BforBank : est-ce possible ?

Par Jean-Guillaume Kleis

Qui dit banque en ligne, dit également absence de présence physique. Ce petit désavantage implique également une restriction : il n’est pas possible de déposer des espèces chez BforBank. C’est le cas également dans la plupart des établissements bancaires sur internet. Il faudra donc opter pour le virement ou le chèque pour créditer son compte bancaire.

Il n’est pas possible de déposer des espèces chez BforBank

BforBank offre à tous les clients qui justifient d’un revenu mensuel de 1.600 euros un compte courant ainsi qu’une carte bancaire Visa Premier gratuite. Si tous les services de base de l’établissement sont gratuits, c’est parce que ce dernier arrive à réduire un maximum ses coûts de structure. Cela passe notamment par l’absence de boutiques physiques qui pénalisent beaucoup les établissements bancaires traditionnels.

Le petit inconvénient à cela est qu’il n’est donc pas possible de déposer des espèces chez BforBank. Les deux seuls moyens d’approvisionner un compte bancaire sont le virement ou l’envoi de chèque par la Poste. Il n’est en revanche pas possible d’envoyer des espèces par la Poste. Pour créditer des espèces chez BforBank, il faudra donc passer par un compte tiers.

Quelle alternative ?

Si Boursorama, ING Direct ou Fortuneo n’acceptent pas non plus les dépôts en espèces (cf. notre comparateur de banques), d’autres établissements bancaires en ligne ont trouvé des alternatives pour leurs clients. C’est par exemple le cas chez Monabanq qui offre jusqu’à 5 dépôts d’espèces par an dans les guichets automatiques du CIC. Monabanq profite de son appartenance au Groupe Crédit Mutuel, qui lui-même détient CIC, pour offrir un tel service. Même son de cloche chez Hello bank! qui est encore plus flexible : la banque en ligne de BNP Paribas offre des dépôts d’espèces illimités dans toutes les agences physiques de BNP à travers la France. Cette possibilité est liée au fait que Hello bank! n’est pas une banque en ligne de plein droit, mais simplement une filiale bancaire de BNP Paribas.

Très clairement, si vous avez très régulièrement à déposer des espèces, BforBank n’est peut-être pas la solution idéale et il faudra mieux privilégier Hello bank!. Pour autant, sachez que BforBank offre aujourd’hui l’un des meilleurs services bancaires en ligne, aussi bien au niveau de la carte bancaire prestigieuse qu’il délivre, que des solutions d’épargne, des nombreuses primes qu’il offre pour l’épargne,

Déposer des espèces chez BforBank : est-ce possible ?
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire