Déposer des espèces chez Monabanq : c’est gratuit 5 fois par an

Par Nicolas Verlette

L’inconvénient des banques en ligne est qu’elles n’ont pas de structure physique, ce qui complique certaines opérations. Si la plupart de ces établissements refuse donc le dépôt d’espèces, ce n’est pas le cas de Monabanq. En effet, la banque en ligne du Groupe Crédit Mutuel propose à ses clients jusqu’à 5 dépôts d’espèces gratuits chaque année.

Monabanq offre de la flexibilité sur le dépôt d’espèces

En ouvrant un compte chez Hello bank!, Fortuneo ou BforBank, il faudra vous faire à l’idée qu’il n’est pas possible de déposer des espèces. Autrement dit, pour créditer votre compte, vous devrez automatiquement passer par des virements bancaires ou des dépôts de chèques (envoyés par la poste). Chez Monabanq, en plus de ces solutions, il est possible de déposer des espèces assez facilement.

En l’occurrence, Monabanq bénéficie du réseau de sa maison mère pour offrir à ses clients la possibilité de déposer leurs espèces dans les distributeurs automatiques de billets du réseau CIC. Cela n’inclut pas ceux du Crédit Mutuel, mais cela donne quand même 2000 de points à travers la France où les clients de l’établissement peuvent déposer leur argent. Généralement, il faut attendre un jour pour pouvoir ensuite voir l’argent liquide crédité sur son compte bancaire. Evidemment, l’argent liquide coûte de l’argent (au moment du traitement) pour les banques en ligne, les clients peuvent donc faire un maximum de 5 dépôts d’espèces chez Monabanq par an.

Si le nombre de dépôts d’espèces est limité chez Monabanq, ce n’est pas le cas pour les dépôts de chèques. En effet, les clients peuvent déposer autant de chèques qu’ils le souhaitent dans les distributeurs CIC. Il est aussi possible d’envoyer ses chèques directement par voie postale à Monabanq, mais cela a un coût (celui du timbre).

Hello bank! offre également une solution physique

Seule une autre banque en ligne présente dans notre comparateur de banques propose le dépôt d’espèces : Hello bank!. La banque en ligne de BNP Paribas permet à ses clients de déposer leur argent dans toutes les 2200 agences du réseau BNP Paribas. Quant aux chèques, ils peuvent aussi les déposer dans les agences, ou les envoyer par courrier. Cependant, à la différence de Monabanq, Hello bank! impose à ses clients de justifier d’un revenu mensuel de minimum 1.000 euros. Monabanq est beaucoup plus ouverte à ce niveau puisqu’elle n’impose aucune condition sur le revenu. En revanche, il faudra débourser 2 euros par mois en guise de cotisation pour bénéficier de tous les services de l’établissement bancaire.

 

Déposer des espèces chez Monabanq : c’est gratuit 5 fois par an
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire