Déposer un chèque chez Monabanq : processus à suivre

Par Nicolas Verlette

Monabanq est certes une banque en ligne sans présence physique, mais elle facilite largement le dépôt de chèques. En effet, grâce à sa maison mère qu’est le Groupe Crédit Mutuel, elle propose à ses clients de déposer leurs chèques dans l’un des 2.000 guichets automatiques du CIC à travers la France. Tout cela gratuitement.

Monabanq offre une solution physique pour les déposer

Si la plupart des banques en ligne oblige leurs clients à envoyer leur chèque par la Poste afin de pouvoir le créditer, Monabanq offre une alternative assez intéressante. En l’occurrence, il est possible de déposer son chèque chez Monabanq directement depuis l’un des 2.000 guichets automatiques bancaires du réseau CIC à travers la France.

La procédure sur ces guichets est facile à suivre : il suffit de rentrer sa carte bancaire (qui est associée au compte) et déposer ensuite son chèque signé au verso. Le grand avantage de cette procédure est qu’elle peut être réalisée à n’importe quel moment de la journée (les guichets étant disponibles 24h/24), qu’elle est gratuite, et qu’elle est rapide. Le chèque est généralement crédité dès le jour d’après sur le compte bancaire.

La voie postale aussi disponible

Une autre méthode consiste à simplement envoyer le chèque par la Poste. Autrement dit, il suffit de l’envoyer à l’adresse “Monabanq 59078 Lille cedex 9”, évidemment signé au dos, pour ensuite se le voir créditer sur son compte. L’inconvénient de cette procédure est qu’elle met plusieurs jours, et qu’il faut donc parfois patienter pour avoir l’argent définitivement sur son compte. L’autre inconvénient est que cette solution n’est pas totalement gratuite puisqu’il faut payer les coûts d’affranchissement d’une lettre.

Pour tout savoir sur l’établissement, vous pouvez consulter notre avis Monabanq ici, notre comparateur de banques là, ou aller sur leur site :

Déposer un chèque chez Monabanq : processus à suivre
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire