La directrice générale de Boursorama annonce son départ

Par Nicolas Verlette

Coup dur pour Boursorama Banque. Marie Cheval, l’actuelle directrice générale, vient d’annoncer son départ. Officiellement, elle souhaite “poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du groupe”. Certaines rumeurs annoncent qu’elle aurait été débauchée par le nouveau PDG de Carrefour, Alexandre Bompard.

“Rôle moteur dans la définition de la stratégie d’accélération de la croissance”

Depuis mars 2013, Marie Cheval était la tête pensante de Boursorama Banque. La filiale en ligne de la Société Générale a depuis enchainé les succès, parvenant même à dépasser ING Direct en nombre de clients. Avec plus de 1,1 million de clients au 30 juin 2017, Boursorama s’est imposée comme la plus grande banque en ligne du marché français.

A l’occasion du Conseil d’Administration de Boursorama qui s’est tenu aujourd’hui 20 septembre, les membres ont pris acte de la décision de l’actuelle directrice générale et administratrice du groupe. Elle quittera définitivement le groupe à compter du 30 septembre 2017. Pour l’heure, Boursorama Banque n’a étudié aucun dossier quant à son remplacement. C’est le président de Boursorama Bernardo Sanchez Incera, également directeur général délégué du groupe Société Générale, qui continuera d’assurer la présidence.

Dans le communiqué publié à ce sujet, Bernardo Sanchez Incera souligne que Marie Cheval a joué “un rôle moteur dans la définition de la stratégie d’accélération de la croissance de Boursorama”. Elle est parvenue à renforcer encore davantage la marque Boursorama tout en faisant croitre sa base clients de manière exponentielle. Sur l’année 2016, ce sont pas moins de 221.000 clients qui ont été recrutés. Le lancement de nouvelles offres, comme le package Welcome gratuit, ont fait partie des décisions importantes prises par Madame Cheval.

La directrice générale de Boursorama annonce son départ
5 (100%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire