Ditto Bank souhaite conquérir le marché des voyageurs français

Par Nicolas Verlette

La banque mobile Ditto Bank souhaite permettre à ses utilisateurs de voyager tout en ayant facilement accès à leurs comptes bancaires et leurs services financiers.

De façon globale, les français ont du mal à comprendre les offres bancaires à l’international. Selon un sondage datant de 2017, ils sont plus de 71% à avoir des difficultés à comprendre les frais facturés lorsqu’ils sont en déplacement à l’étranger. Pour régler ce problème, la néobanque Ditto Bank souhaite simplifier les voyages de ses utilisateurs, comme le font déjà les populaires Revolut ou iBanFirst.

La possibilité de choisir sa devise

Plus concrètement, Ditto Bank consiste en une application mobile qui permet d’avoir facilement accès à ses services. Pour tarif de 9, 90 euros par mois, les utilisateurs peuvent ouvrir un compte courant en euros en quelques minutes avant d’en ouvrir d’autres s’ils le souhaitent. L’unique carte de crédit Mastercard Gold regroupe tous les comptes et se charge de reconnaître la devise utilisée pour le paiement.

Il est aussi possible d’alimenter ses comptes, mais aussi de faire des retraits ou des règlements de factures. Tous ces services n’incluent pas de frais supplémentaires. Le fait d’avoir accès aux données en temps réel permet aussi d’activer le sans contact ou de désactiver la carte de crédit durant un temps.

La neobanque a récemment fait part de sa volonté de proposer jusqu’à 80 devises, là où elle en propose actuellement 27, dont le dollar (américain), le yen (japonais) et le baht (thaïlandais). Elle devrait aussi continuer son déploiement dans d’autres pays.

En se lançant en France cette année, Ditto Bank souhaite séduire environ 65 000 clients.

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