Facebook Messenger : le paiement disponible en France

Par Paul Fontan

Le paiement par Facebook Messenger est arrivé en France. Alors qu’elle est disponible déjà depuis 2 ans et demi aux Etats-Unis, cette fonctionnalité permet à deux personnes de se faire un transfert d’argent en toute simplicité depuis le réseau social. Il faut compter un à trois jours ouvrés pour voir l’argent arriver sur le compte du bénéficiaire.

Le paiement par Facebook Messenger arrive en France, et devrait apparaître sur toutes les interfaces des français dans les jours à venir. Les utilisateurs pourront ainsi directement envoyer et récupérer de l’argent via la messagerie instantanée du géant américain. Cette fonctionnalité était largement attendue puisque Facebook avait déjà obtenu fin 2016 l’agrément d’émetteur de monnaie électronique en Irlande.

La fonctionnalité disponible dans les jours à venir pour tous

Afin de pouvoir réaliser des paiements et réceptionner de l’argent, les utilisateurs de Facebook Messenger devront dans un premier temps entrer les coordonnées de leur carte de débit sur la plateforme. Facebook s’engage dans son communiqué à sécuriser ces données dans le “niveau de sécurité équivalent à une banque”.

Dès lors, l’utilisateur pourra envoyer et récupérer de l’argent via sa carte bancaire. La vidéo ci-dessous illustre parfaitement la procédure pour envoyer et récupérer de l’argent. Elle est simplissime, et toute transaction peut être réalisée en seulement quelques clics.

Au niveau des délais pour les transactions, il faut compter de un à trois jours ouvrés pour voir apparaître l’argent sur le compte bancaire. Le service est actuellement disponible dans seulement 3 devises différentes : les dollars américains, l’euro et la livre sterling. Il n’est en revanche pas possible de réaliser des transferts d’argents multi-devises.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Facebook Messenger : le paiement disponible en France
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire