La fintech française Lendix lève 32 millions d’euros

Par Paul Fontan

La plateforme de prêts aux entreprises Lendix a annoncé qu’elle avait levé pas moins de 32 millions d’euros auprès de nouveaux investisseurs tels que Allianz et Idinvest.

Cet hiver, la fintech faisait part de sa volonté de continuer son expansion sur le marché européen. Conçue en 2014, la jeune pousse s’est déjà attaquée à l’Espagne en 2016 puis à l’Italie en 2017. Néanmoins, elle ne souhaite pas s’arrêter là, mais plutôt se déployer au Pays-Bas et en Allemagne d’ici la fin de l’année en cours.

De nouveaux investisseurs : Allianz, Idinvest Partners et CIR Spa

Considérée à ce jour comme l’un des leaders français du financement participatif, la fintech a révélé lundi 4 juin qu’elle avait levé un total de 32 millions d’euros. Pour se faire, elle a sollicité l’aide de ses actionnaires historiques, mais elle a également ouvert son capital à Allianz, Idinvest Partners et CIR Spa. Pour rappel, le premier est un assureur français tandis que les deuxième et troisième sont un spécialiste du capital-investissement et une entreprise italienne détenue par la famille De Benedetti.

Depuis sa création il y a trois ans, Lendix a levé un total de 51 millions d’euros. Si elle compte CNP Assurances parmi ses actionnaires, elle a aussi récemment renforcé son partenariat avec Matmut, un acteur qui elle collabore désormais depuis deux ans.

Lendix le sait déjà, elle devra faire face à la jeune pousse britannique Funding Circle, déjà implantée en Allemagne. Au mois de février, Lendix avait prêté un total de 150 millions là où Funding Circle plaçait son résultat total à 4 milliards de dollars.

La fintech française Lendix lève 32 millions d’euros
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire