La fintech Margo Bank lève 6, 4 millions de dollars

Par Jean-Guillaume Kleis

Avec son projet destiné aux PME européennes, la startup Margo Bank a annoncé avoir levé pas moins de 6,4 millions de dollars.

Le 13 mars, l’entreprise a annoncé qu’elle venait de lever plus de 6 millions de dollars auprès du fonds de capital-innovation daphni et de plusieurs investisseurs, dont Xavier Niel (Iliad), Thierry Petit (Showroom Privé) et Marc Simoncini (Meetic). Pour rappel, une partie des membres de l’équipe de la startup est composée d’anciens de Captain Train, à l’exemple du cofondateur de ce dernier, Jean-Daniel Guyot. Bien que Captain Train ait été revendu à Trainline, ce dernier reste le directeur international.

Concernant le but de la levée de fonds, la fintech Margo Bank indique : « L’objectif est de développer en interne une infrastructure bancaire à l’architecture souple et évolutive, dotée d’interfaces intuitives, et utilisant au mieux les données des utilisateurs, le tout en prenant en compte les enjeux de sécurité, de confiance et de fiabilité inhérents au secteur bancaire ». La startup souhaite aussi consolider l’équipe de 17 salariés déjà en place.

Une banque à destination des PME

Concernant son offre, Margo Bank s’adresse directement aux entreprises européennes dont le chiffre d’affaires est supérieur à un million d’euros. De fait, elle souhaite offrir des services portant sur les dépôts, les paiements et les crédits en fonction de l’activité de chacune. La startup proposera aussi deux services complémentaires au socle initial : un suivi personnalisé et de proximité avec les banquiers d’une part, mais aussi avec plusieurs outils numériques. Ce dernier sera proposé sur un navigateur web comme sur mobile afin d’être facilement accessible et offrira plusieurs fonctionnalités comme la comptabilité ou le suivi des notes de frais.

Cette première étape devrait aussi permettre à Margo Bank de constituer son dossier d’agrément d’établissement de crédit auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), et de la Banque Centrale Européenne (BCE).

La fintech Margo Bank lève 6, 4 millions de dollars
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire