Spécialisée dans les paiements sécurisés, la jeune pousse Paytweak a indiqué qu’elle avait levé un million d’euros.
Conçue en 2015 par Thierry Meimoun, Paytweak est une solution globale paiement à distance qui souhaite assurer la sécurité des transactions effectuées sur mobile. Pour rappel, la jeune pousse avait déjà levé pas moins de 700 000 euros l’an dernier. Suite à cela, elle s’était installée à l’incubateur parisien Station F et avait recruté une dizaine de personnes. En plus de structurer son équipe, elle s’était concentrée sur ses offres de services et de produits afin de faire signer de nouveaux clients. De fait, elle réitère la procédure en indiquant qu’elle vient de lever un million d’euros auprès de ses investisseurs et du family office Chalus Chegaray & Cie. Ainsi, elle est actuellement valorisée à environ 10 millions d’euros.
Le fondateur et président de Paytweak, Thierry Meimoun explique : « Ce tour de table n’est qu’un étage de la fusée. Nous sommes la seule plateforme de paiement qui offre autant de fonctionnalités directement connectées à la banque. C’est une nouvelle étape pour Paytweak qui, depuis ses origines, appuie sa stratégie de développement et base sa croissance sur la confiance de ses clients, investisseurs et partenaires […] Nous projetons d’ouvrir des bureaux outre-Atlantique, de tripler nos revenus, de quadrupler notre nombre de clients et continuerons pour cela à recruter activement des profils de qualité ». À ce jour, la fintech est déjà présente en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux États-Unis. De fait, elle devrait bientôt s’attaquer au Danemark, à l’Italie ainsi qu’au Benelux.
En termes de fonctionnement, Paytweak permet de profiter d’un lien de paiement décrit comme « universel, sécurisé et infalsifiable » qui se charge de déclencher facilement les encaissements. Ainsi, les paiements CB sont réceptionnés facilement sur le compte bancaire sans qu’il n’y ait de délai ou de commission. Tous les canaux sont pris en compte, à l’exemple des SMS, des emails ou des messageries instantanées.