La fintech Revolut compte 150.000 clients en France

Par Jean-Guillaume Kleis

Alors même qu’elle n’était officiellement pas encore disponible en France, Revolut avait déjà réussi à séduire des clients français. C’est via l’application mobile anglaise que plus de 150.000 clients ont accédé à son service. Elle vient d’ouvrir il y a quelques jours un bureau en France, dans la Station F.

La France est le second marché de Revolut

Si Orange Bank et N26 font actuellement beaucoup de bruit en France, Revolut engrange discrètement des milliers d’utilisateurs séduits par son service. La grande force de cette fintech est qu’elle est parvenue à ne jamais dépenser un euro en marketing, que ce soit sur le marché français ou anglais. “Nous n’avons jamais fait de pub, d’Adwords ou de publicité sur Facebook. Et nous n’avons jamais payé un utilisateur” se félicite le manager France de Revolut, Benjamin Belais.

Aujourd’hui, la France s’est imposée comme le deuxième marché de Revolut, derrière le Royaume-Uni. La fintech allemande N26, a également fait du marché français son second marché. Elle compte aujourd’hui plus de 100.000 clients dans l’Hexagone. Revolut quant à elle dénombre 150.000 clients en France, et près d’un million à travers l’Europe. Pour maintenir sa forte croissance dans l’Hexagone, Revolut a décidé d’ouvrir un bureau dans l’incubateur de start-up français Station F, à Paris. Si elle ne dit pas craindre aujourd’hui l’arrivée des banques en ligne (et d’Orange Bank), c’est parce que son offre est fondamentalement différente : elle n’attend pas des particuliers qu’ils utilisent Revolut comme un compte courant standard.

La fintech a levé 66 millions de dollars cet été

Alors même qu’elle n’a quasiment pas de dépenses marketing, Revolut mise sur le développement de son produit et son expansion rapide pour séduire de nouveaux clients. Pour cela, elle a réalisé une nouvelle levée de fonds cet été de 66 millions de dollars pour atteindre son objectif. Elle mise l’accent son offre unique : détenir un compte dans 26 devises différentes, et éviter tous frais bancaire lors d’un virement / paiement à l’international. Une promesse qui a su séduire de nombreux voyageurs à travers le monde.

Revolut ne s’arrête pas aux particuliers puisqu’elle a également sorti une offre pour les entreprises, Revolut for Business. Plusieurs acteurs de taille, comme Virgin Atlantic ou Emirates, ont été séduits par cette offre qui permet aux entreprises de réduire massivement leurs frais internationaux.

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