La fintech Shine s’associe au britannique Deliveroo

Par Jean-Guillaume Kleis

Baptisée Shine, la startup française multiplie les partenariats à tel point qu’elle a annoncé une nouvelle collaboration avec le livreur de repas Deliveroo.

Fondée en 2017, la jeune pousse a conçu un service directement destiné au freelance. Ainsi, une unique plateforme permet de gérer facilement les factures comme les échéances administratives, mais permet aussi avoir un compte bancaire ainsi qu’une carte bleue. Il est aussi possible de créer facilement le statut de micro-entrepreneur et d’automatiser certains processus. De façon globale, il est donc possible de gérer sa trésorerie et ses paiements. Créé par les français Nicolas Reboud et Raphaël Simon, Shine a enregistré pas moins de 3000 inscriptions seulement un mois après sa mise en service.

En juillet dernier, la fintech a levé pas moins de 2,8 millions d’euros lors d’un tour de table réalisé auprès Daphni, Kima Ventures, mais aussi d’investisseurs comme Jean-Daniel Guyot (Captain Train), Francis Nappez (BlaBlaCar) ou Olivier Mathiot (PriceMinister). À l’époque, l’équipe de Shine comptait une dizaine de personnes et souhaitait se renforcer grâce à la levée de fonds. Cela semble chose faite puisque l’équipe compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs, dont de nouveaux profils qui ont été chargés d’accélérer le développement de la solution.

Des partenariats multiples

Grâce à ce nouveau partenariat avec Deliveroo, ce dernier proposera directement les services de Shine à ses livreurs partenaires, exerçant tous sous le statut d’auto-entrepreneur. Comme les autres utilisateurs, les livreurs intéressés pourront créer leur statut rapidement en joignant une photo d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Les charges et les cotisations à déclarer seront elles aussi prises en compte. La jeune pousse s’intéresse aussi à une collaboration avec Comet, une entreprise chargée de mettre en lien des entreprises et des développeurs freelance. Par le passé, elle a aussi développé des partenariats avec des acteurs tels que le Crédit Mutuel Arkéa et BNP Paribas.

Compte tenu du fait que Shine intègre un compte bancaire et une carte bancaire, cela fait du service un concurrent direct des néobanques comme N26.

La fintech Shine s’associe au britannique Deliveroo
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire