Fortuneo met fin à sa prime de bienvenue pour l’ouverture

Par Jean-Guillaume Kleis

Pendant très longtemps, Fortuneo a offert à ses clients une prime de bienvenue pour les remercier au moment de l’ouverture d’un compte courant. La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa a finalement mis un terme à cette offre au 1er août 2017. Aucune information n’est donnée sur une éventuelle reprise.

C’est dommage de voir Fortuneo se passer d’une offre qui était pourtant commune à toutes les banques en ligne du marché français. En effet, on a Hello bank! qui propose une prime de 50 euros pour une ouverture de compte, ING Direct et Boursorama Banque en offrent 80 euros et au sommet, Monabanq et BforBank en donnent 120 euros. Malheureusement Fortuneo ne fait plus partie du groupe depuis le 1er août où la banque a décidé de ne pas poursuivre la promotion.

Elle n’a donné aucune explication sur cette suspension – mais il ne serait pas surprenant de voir la promotion reprendre dès la rentrée en septembre prochain. De nombreuses banques en ligne adaptent le bonus de bienvenue selon leur besoin en acquisition clients, selon les objectifs qui leurs sont fixés par leur directoire.

Cela n’empêche rien à la qualité de la banque

Evidemment, ce bonus de bienvenue ne remettra pas en cause la qualité de l’établissement : Fortuneo est réputée pour son assurance-vie (meilleure assurance-vie de toutes les banques en ligne en 2016), pour son livret d’épargne qui est dans la moyenne du marché, ou encore pour la grande qualité de son offre bourse. A noter que c’est la seule banque en ligne à proposer gratuitement la carte bancaire la plus premium de la gamme Mastercard, la World Elite CB.

C’est aussi sur un excellent support client qu’elle s’appuie : celui-ci a d’ailleurs été élu “service client de l’année” en 2017 par le jury Viséo Customer Insights. Elle n’hésite d’ailleurs pas à soutenir les jeunes avec son Livret + Enfant qui rémunère 1% brut tous les placements jusqu’à 10.000 euros pour les jeunes entre 0 et 18 ans.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Fortuneo met fin à sa prime de bienvenue pour l’ouverture
5 (100%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire