Fortuneo promet Apple Pay d’ici à la fin d’année 2017

Par Jules Reynars

Les banques françaises sont toutes assez réticentes à l’idée d’intégrer le moyen de paiement Apple Pay. En effet, la firme américaine charge d’importantes commissions sur chacune des transactions, ce qui en refroidit de nombreuses. Pour l’heure, seule Carrefour Banque et la BPCE offrent cette solution. Fortuneo est la première banque en ligne à s’ouvrir à Apple Pay. Rendez-vous “d’ici la fin d’année”.

En 2014, Apple a annoncé son système de paiement par mobile par NFC. L’idée est d’utiliser le smartphone comme moyen de paiement sans contact en le rapprochant d’un terminal de paiement (l’empreinte digitale, ou Touch ID, permet de sécuriser la transaction). Cela rappelle évidemment la carte bancaire sans contact qui permet de payer avec le même geste.

Pour simplifier encore davantage le paiement, Apple a donc voulu intégrer le portefeuille électronique des utilisateurs directement dans le smartphone, pour leur permettre d’éviter à transporter une carte bancaire. En échange de cela, les banques partenaires doivent reverser des commissions à la firme américaine. Ce qui créé évidemment un point de tension.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.

Orange Bank compte l’accepter dès son lancement

Afin de capitaliser sur son côté innovant, Fortuneo a décidé d’offrir ce moyen de paiement à ses clients français, dixit le communiqué de presse de la banque. Apple Pay sera donc disponible d’ici la fin d’année 2017 auprès de tous les clients de la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa.

Le directeur de la branche française, Grégory Guermonprez explique : “Cette innovation répond parfaitement aux nouveaux usages des clients de la banque mobile”. La banque verte du Crédit Mutuel Arkéa compte ainsi se pas laisser la future Orange Bank prendre de l’avant sur les technologies. En effet, cette dernière a promis que ses clients pourraient utiliser Apple Pay dès son lancement, en septembre prochain.

Fortuneo promet Apple Pay d’ici à la fin d’année 2017
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire