Depuis maintenant deux ans, Fortuneo offre la possibilité à sa clientèle de bénéficier de la gestion sous mandat pour leur assurance-vie. Leur est alors proposé trois types de profils, dont les rendements et les risques varient selon l’appétence du client. Véritable spécialiste de l’assurance-vie en ligne, la banque verte se distingue avec des performances convaincantes pour l’année 2017.
Fortuneo se distingue pour son assurance-vie tant au niveau de la gestion libre que de la gestion sous mandat. La banque en ligne vient de dévoiler hier les performances de ses trois profils en gestion sous mandat. Le premier, le mandat modéré, dont le risque est très limité, a offert 2,81% net de frais de gestion. C’est davantage que le fonds en euros à capital garanti Suravenir Opportunité de l’établissement que l’on retrouve dans la gestion libre.
Le second profil, dit équilibré, a offert un rendement de 7,62% sur l’année 2017. Cette performance est remarquable si on la compare au profil “dynamique”, réputé pour être plus risqué, et qui n’a rapporté que 7,72% net de frais de gestion sur les douze derniers mois. Au delà du fait que la gestion sous mandat soit accessible dès 1.000 euros d’investissement, l’autre grand avantage de Fortuneo Vie est que ses rendements sont globalement toujours parmi les meilleurs. Le DG Fortuneo France glisse dans le communiqué de presse : “Fortuneo Vie dispose de tous les atouts pour séduire à nouveau les investisseurs en 2018”. Evidemment, les performances passées ne préjugent en rien les performances futures.
Dans tous les cas, l’assurance-vie en ligne se développe de manière conséquente sur les dernières années. Toujours selon les dires du DG Fortuneo France, ce seraient pas moins d’un tiers (30%) de la collecte nette en 2017 qui aurait été drainée par l’assurance-vie sur internet. Les performances de ces dernières, couplées à des frais de gestion plus limités, ont tiré la popularité de ce produit bancaire en ligne.