Les français privilégient le placement dans l’immobilier

Par Jules Reynars

Le dernier baromètre Perial-Ifop met en lumière l’intérêt des français pour l’immobilier. Ce dernier est le second investissement préféré des français derrière l’assurance-vie, et il est considéré par 70% des français comme un placement utile pour l’économie. Beaucoup y investissent dans le but de préparer leur retraite.

Les français sont de grands amateurs d’investissement dans l’immobilier pour diverses raisons. La première est parce qu’il s’agit d’un placement sécuritaire qui est un critère décisif pour 57% des personnes sondées. La liquidité n’est importante que pour 39% des sondés, et la fiscalité se positionne en troisième position (31% des répondants). Malgré la baisse des incitations fiscales du gouvernement pour de l’investissement dans la pierre, les français continuent d’y voir suffisamment d’avantages pour placer leurs économies.

L’épargne immobilière indirecte séduit toujours plus

Les français sont également de plus en plus enclin à investir dans de l’épargne immobilière indirecte, à l’instar des SCPI. En revanche, ces placements manquent toujours de visibilité auprès des français puisque seulement 48% d’entre eux connaissent ce produit. Ce sont les CSP+ qui épargnent qui sont ceux qui connaissent le mieux l’épargne immobilière indirecte.

Parmi les français sondés, ce sont 73% d’entre eux qui pensent que les SCPRI offrent un bon ratio entre le risque et la rentabilité. 62% d’entre eux considèrent même qu’il s’agit du produit retraite par excellence. Après une explication détaillée sur l’épargne immobilière indirecte, ce sont plus de 25% des français sondés qui ont pourtant annoncé vouloir réinvestir une partie de leur épargne dans ce type de produits

Les français privilégient le placement dans l’immobilier
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire