François Pérol quitte la BCPE et rejoint la banque Rothschild

Par Nicolas Verlette

Le président François Pérol a annoncé hier qu’il démissionnait du groupe BCPE afin de rejoindre la banque Rothschild.

Le jeudi 26 avril, François Pérol a indiqué qu’il quittait la présidence du groupe BCPE après 9 ans à sa tête. Ainsi, il est prévu que l’ancien patron retourne à la banque Rothschild pour un poste de coprésident du comité exécutif. Il y présidera avec Robert Leitão et Alexandre de Rothschild, qui succède ainsi à son père David de Rothschild. Pour rappel, François Pérol avait quitté la banque Rothschild pour rejoindre le président Nicolas Sarkozy à l’Élysée. Dans un communiqué, Alexandre de Rothschild a précisé : « Nous sommes ravis que François Pérol intègre Rothschild & Co », confirmant ainsi les informations mentionnant le fait que François Pérol se dirigeait vers la banque privée.

Pour rappel, François Pérol a été diplômé de HEC en 1986 avant de passer par Sciences-Po Paris, l’ENA et l’université de Stanford, en Californie. Par la suite, il a travaillé dans les banques Indosuez et Schroders puis aux AGF (Assurances Générales de France) en 1997.

Laurent Mignon à la succession

De fait, c’est l’actuel directeur général de Natixis, filiale de la BPCE, Laurent Mignon qui succédera à François Pérol au poste de président dès le 1er juin. À ce sujet, le groupe a indiqué avoir « d’ores et déjà engagé un processus de succession à Laurent Mignon, qui devrait aboutir dans les prochains jours, confortant les perspectives stratégiques et financières de Natixis à court et moyen termes ».

Selon des informations transmises au Monde, François Pérol était décrit par les rumeurs comme étant désabusé, conséquence d’une affaire judiciaire de prise illégale d’intérêts dont il est sorti blanchie en 2009.

François Pérol quitte la BCPE et rejoint la banque Rothschild
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire